Tennis. Open d'Australie - Tsitsipas : "Patrick Mouratoglou c'est un gourou !"
Par Tennis Actu le 19/02/2021 à 07:18
Stefanos Tsitsipas a réalisé une prouesse exceptionnelle mercredi en quarts de finale de l'Open d'Australie. Opposé à Rafael Nadal, le Grec a réussi l'immense exploit de s'imposer après avoir perdu les deux premières manches contre Rafa, 3-6, 2-6, 7-6(4), 6-4, 7-5 après 4h05 de jeu. Il est seulement le troisième homme à avoir réussi ça. Roger Federer l'avait fait à Miami en 2005 et Fabio Fognini à Flushing Meadows en 2015. Vendredi matin, à 9h30 heure française, il retrouvera Daniil Medvedev pour une demi-finale de "young guns". Un match à ne pas manquer qui pourrait transformer la carrière du protégé de Patrick Mouratoglou. Ce dernier a d'ailleurs un rôle très important pour le Grec.
Vidéo - Quand Stefanos Tsitsipas évoque Mouratoglou avant sa demie !
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"Il me soutient et me guide. J'ai une grande connexion avec lui"
En conférence de presse, Tsitsipas est justement revenu sur sa relation particulière avec son mentor. "On est une équipe. On parle tennis et on adore parler tennis. Avant de jouer la demi-finale, il y eu beaucoup de discussion pour savoir quelle tactique choisir. Patrick a beaucoup d'expérience dans le tennis. Il est sur le circuit depuis longtemps et a bossé avec beaucoup de joueurs. Il fait partie de mon équipe. Je suis très heureux qu'il soit là. Il me soutient et me guide. J'ai une grande connexion avec lui. C'est un peu un gourou du tennis je trouve. Il voit le jeu très clairement. Il m'aide à aller là où je veux être un jour. On a une très bonne équipe, nous somme loyaux les uns envers les autres', a-t-il déclaré.
"Je ne me sens pas complètement fatigué"
Le match face à Daniil Medvedev s'annonce savoureux. La tâche s'annonce encore ardue pour Tsitsipas puisqu'il n'a gagné qu'une fois en 6 confrontations face au Russe. Toutefois, c'est bien Tsitsipas qui a remporté le tout dernier duel : c'était en match de poule au Masters de Londres en 2019. "J'ai pu jouer longtemps. Je sens le court. Je comprends dans quel environnement je suis. C'est positif. D'un autre côté, on peut dire que j'ai joué plus longtemps, que j'ai mis mon corps en situation de stress mais je me sens très bien. Je ne me sens pas complètement fatigué. Avec l'expérience, je sais comment gérer la fatigue quand je dois bosser dur. Medvedev sera une tâche difficile. Je l'ai joué au Masters l'an passé. C'était un bon match pour moi. Il est en grande forme. Il joue un bon tennis, efficace, rapide et très intelligemment", a-t-il expliqué concernant son prochain match. Rendez-vous vendredi à 9h30 !