Tennis. Open d'Australie - Ugo Humbert : "J'ai pas eu la meilleure préparation"
Ugo Humbert avait droit à un match piège contre David Goffin, ancien membre du top 10 et issu des qualifications. Le Lorrain, à court de préparation à cause d'un virus en tout début d'année, n'arrivait pas des plus serein à l'Open d'Australie. Mais le Tricolore a répondu présent, même s'il avoue ne pas encore se sentir à 100 % dans son tennis. Il a surtout eu un coup de moins bien dans la troisième manche, mais s'est montré assez convaincant pour dompter le Liégeois, 6-2, 5-7, 7-5, 6-3. Solide, le Français devra monter d'un cran contre Zhizhen Zhang au deuxième tour. Le Chinois est en confiance, mais Humbert a rassuré sur son état de forme en conférence de presse, à laquelle il est apparu particulièrement détendu.
Vidéo - Ugo Humbert est au 2e tour de l'Australian Open
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
"Je n'ai pas eu la meilleure préparation"
"C'est super, j'ai pas eu la meilleure préparation, c'est sur. En tout cas, je suis super content de l'état d'esprit que j'ai eu aujourd'hui sur le court. Tout n'était pas parfait, mais je me suis battu du premier au dernier point. J'ai réussi à être assez solide. Une victoire en quatre sets pour démarrer le tournoi, je suis très fier de ça", a d'abord commenté le Français satisfait.
IL FINIT SUR UN ACE !
— FFT (@FFTennis) January 15, 2024
Ugo Humbert tient son rang et passe Goffin en quatre sets. #AusOpen pic.twitter.com/n7BJc1JjdC
"Je n'étais pas plus inquiet que ça"
Il est ensuite revenu sans détour sur son petit coup de mou : "J'ai eu une petite baisse physique à un moment, mais je n'étais pas plus inquiet que ça. Je me disais en remettant un peu d'énergie... Mentalement, j'ai été super bon. Je n'ai pas joué le meilleur tennis de ma vie, mais au final on retient la victoire. "physiquement je me sens pas si mal, j'ai plus mal au ventre, j'ai eu une petite contracture, il y a deux jours, mais là, j'ai pas mal". Le numéro 2 Français, s'est ensuite projeté sur son prochain adversaire : "Il joue pas mal. Il sert assez fort, il joue assez vite. Ça va être un bon match".
La tête de série 21 du tournoi, Ugo Humbert, a su être solide pour sortir David Goffin au premier tour de l'Open d'Australie 🎙#AusOpen pic.twitter.com/Z0o73Ndaup
— FFT (@FFTennis) January 15, 2024