Tennis. Open d'Australie - Wild card pour Corentin Moutet et Ponchet
Par François-Xavier PIPART le 08/12/2017 à 10:03
Chaque année, Tennis Australia, la fédération australienne de tennis, attribue une wild card dans les tableaux principaux féminin et masculin de l'Open d'Australie à une Française et un Français, dans le cadre d'un partenariat avec la FFT. Cette année, elles ont été attribuées à Jessika Ponchet, 21 ans et 269ème mondiale, et Corentin Moutet, 18 ans et 156ème mondiale. Jessika Ponchet s'est principalement illustrée sur le circuit ITF en 2017, remportant 3 tournois à 10 000$, tout comme Corentin Moutet, qui a affiché un ratio impressionnant de 44 victoires pour 18 défaites sur la saison 2017.
Vidéo - Suivez tout le tennis 2.0 avec TennisActu
French reciprocal wild cards for 2018 #AusOpen are going to Jessica Ponchet and Corentin Moutet.
— Ben Rothenberg (@BenRothenberg) 8 décembre 2017
Jessika Ponchet, actuellement 270e au classement WTA, et Corentin Moutet, 156e au classement ATP, héritent d’une wild-card pour le tableau final du simple dames et du simple messieurs de l’Open d’Australie 2018 du 15 au 28 janvier.
Jessika Ponchet, âgée de 21 ans, participera pour la toute première fois de sa carrière au Grand Chelem australien. La Française est ainsi récompensée de sa belle saison 2017. Elle s’est notamment illustrée cette année en accédant aux demi-finales des tournois ITF de Dijon (FRA), Granby (CAN), Saguenay (CAN) et Toronto (CAN).
Agé de 18 ans, Corentin Moutet disputera le tableau principal de l’Open d’Australie également pour la première fois. Ce grand espoir du tennis tricolore s’est distingué cette saison en remportant le Challenger de Brest en octobre dernier et trois tournois Futures (Grasse, Madrid et Santa Margherita di Pula). Ces excellents résultats lui ont ainsi permis de gagner cette année plus de 350 places au classement ATP !
Ces deux joueurs bénéficient d’invitations dans le cadre d’un accord qui lie les Fédérations Française et Australienne de Tennis (échange de wild-cards à Roland-Garros et à l’Open d’Australie).