Tennis. Ostrava (CH) - Manuel Guinard forfait pour sa demi-finale en Tchéquie
Manuel Guinard se trouve dans une situation particulière. Le Breton, 231e mondial, se bat pour être dans le cut des qualifications de Roland-Garros, dont la liste des engagés sera publiée lundi prochain. Sauf que les résultats au Challenger d'Ostrava ne seront pas pris en compte puisque, à cause du nouveau format allongé des Masters 1000, il n'y aura pas de classement ATP lundi. Le Tricolore n'a plus qu'à "taper dans l'oeil" des décideurs fédéraux. Il le fait très bien pour le moment puisqu'il est en demi-finale en République Tchèque. Malheureusement, il n'a pu défendre face à Damir Dzuhmur (n°1), contraint au forfait en raison d'une blessure au mollet. Titré à Barletta, le Bosnien visera le doublé face à l'Allemand Henri Squire.
Vidéo - Amélie Mauresmo sur les nouveautés de Roland-Garros 2024
Le parcours de Guinard a démarré de manière chaotique. Après avoir sauvé deux balles de match face à Enzo Couacaud et profité de l'abandon de ce dernier, le Breton a su s'imposer au mental (6-3, 3-6, 7-5) face au Portugais Jaime Faria, 230e mondial. Le Breton est 219 au live ranking. Un argument décisif pour les décideurs ? Réponse à la mi-mai.
Touch 🤌
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) April 26, 2024
Frenchman @manuel_guinard is through to the final four in Ostrava, battling past Faria 6-3, 3-6, 7-5#ATPChallenger pic.twitter.com/YFHKk9oBVk