Tennis. Ostrava (CH) - Manuel Guinard s'est offert une demi-finale importante
Manuel Guinard se trouve dans une situation particulière. Le Breton, 231e mondial, se bat pour être dans le cut des qualifications de Roland-Garros, dont la liste des engagés sera publiée lundi prochain. Sauf que les résultats au Challenger d'Ostrava ne seront pas pris en compte puisque, à cause du nouveau format allongé des Masters 1000, il n'y aura pas de classement ATP lundi!
Vidéo - L'Entretien Lois Boisson sur Tennis Actu
Le Tricolore n'a plus qu'à "taper dans l'oeil" des décideurs fédéraux. Après avoir sauvé deux balles de match face à Enzo Couacaud, il sait qu'une demi-finale en "Chal" peut peser au moment de la décision. Il l'a obtenue en s'imposant au mental (6-3, 3-6, 7-5) face au Portugais Jaime Faria, 230e mondial. Le Breton est 218 au live ranking. Un argument décisif pour les décideurs? Réponse à la mi-mai.
Touch 🤌
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) April 26, 2024
Frenchman @manuel_guinard is through to the final four in Ostrava, battling past Faria 6-3, 3-6, 7-5#ATPChallenger pic.twitter.com/YFHKk9oBVk
En demi-finale, Manuel Guinard s'attaquera au favori de cette épreuve tchèque : Damir Dzumhur (n°1). Titré à Barletta, le Bosnien a écarté l'Italien Enrico Dalla Valle. Dans le bas de tableau, l'affiche mettra aux prises l'Allemand Henri Squire au Kazhaque Timofey Skatov (wc).