Tennis. Paris 2024 - Alexander Zverev, très agacé : "Je suis tellement en colère"
Alexander Zverev a cédé sa couronne olympique jeudi soir. Vaincu par Lorenzo Musetti 7-5, 7-5, l'Allemand était particulièrement remonté après sa défaite. La raison ? Avoir été programmé mercredi soir à 19h puis ensuite placé à 14h30 le lendemain. Musetti a eu sept heures de récupération en plus. Une différence qui a agacé Zverev. En zone mixte, le champion olympique à Tokyo n'a pas caché sa colère.
Vidéo - Andy Murray a fait ses adieux au tennis aux JO de Paris
Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024
"Je suis tellement en colère..."
"Je suis tellement en colère que je ne peux même pas vous le dire", a déclaré Zverev en allemand. "La programmation est une honte. Je suis allé voir l'ITF, et je leur ai bien dit. Cela ne peut vraiment pas être juste. Cela n’a servi à rien car le programme de match était alors connu depuis longtemps. Lorenzo a été bien meilleur que moi aujourd'hui, dans tous les aspects du jeu », a déclaré Zverev. C'est pénible de savoir que les Jeux Olympiques n'ont lieu qu'une fois tous les quatre ans et que l'on n'est pas à 100 %."
#Paris2024 | 🇮🇹 Lorenzo Musetti élimine Alexander Zverev ✅
— francetvsport (@francetvsport) August 1, 2024
Le dernier finaliste de Roland-Garros et champion olympique à Tokyo est tombé sur un grand Musetti (7-5, 7-5) qui se hisse en demi-finale 🔥
📺 À suivre en direct : https://t.co/OK0hkyRtsF pic.twitter.com/6NVGYohpoF
"Je vais rentrer chez moi, faire des analyses de sang et voir si tout va bien"
Pour couronner le tout, Zverev a avoué se sentir moins bien depuis plusieurs jours. "Je ne me suis pas senti bien toute la semaine et au deuxième tour, je me suis senti mal sur le court après un set. Aujourd'hui, je me suis senti mal dès la fin du premier set. C'est désolant. Ce n'est pas comme ça que je veux être physiquement. J'ai toujours été très fier de penser que j'étais l'un des joueurs les plus forts physiquement. Ce n'était vraiment pas le cas cette semaine et je dois voir ce qu'il en est. Je vais rentrer chez moi, faire des analyses de sang et voir si tout va bien. Si c'est le cas, je me reposerai et j'espère revenir en bonne forme".