Tennis. Paris 2024 - Aryna Sabalenka : "Je suis gênée mais je n'ai pas suivi les JO"
Le tennis aux Jeux olympiques ne fait pas l'unanimité. Au milieu d'un calendrier surchargé avec des tournois aussi importants les uns que les autres, de Roland-Garros à l'US Open, en passant par Wimbledon, le tennis fait souvent tâche. Les Jeux de Paris ont même été zappés par certaines favorites comme Aryna Sabalenka, qui a souhaité se concentrer sur la tournée américaine sur dur. Malgré la surprise Qinwen Zheng et l'échec d'Iga Swiatek dans une compétition passionnante chez les dames en 2024, les Jeux n'ont pas été suivis par tout le monde. En conférence de presse à Washington, Aryna Sabalenka, numéro 2 mondiale, a avoué "n'avoir pratiquement pas suivi" la compétition. La Biélorusse a tout de même été surprise de ne pas voir Swiatek avec l'or autour du cou.
Vidéo - Novak Djokovic, lui, a bien savouré son titre olympique
"Je suis vraiment gênée de dire ça, mais je n’ai pas vraiment suivi les Jeux Olympiques"
"Je suis vraiment gênée de dire ça, mais je n’ai pas vraiment suivi les Jeux Olympiques" a confié avec honnêteté Sabalenka. "Je vérifiais simplement les résultats à la fin de la journée, je regardais un peu chaque sport, mais pas vraiment. Je reviens après une blessure et j’essaie de me concentrer sur moiâ€même. Je ne veux pas dire du mal sur les joueuses mais, pour être honnête, je m’attendais à ce qu’Iga remporte la médaille d’or. C’est Paris, c’est chez elle. C’est ce à quoi je m’attendais."
De son côté, Sabalenka a échoué en demi-finale du WTA 500 de Washington, et espère remporter le WTA 1000 de Toronto cette semaine. Son absence aux JO surprend, mais rappelle que le tournoi olympique n'est souvent pas une priorité pour les joueurs et joueuses de tennis. Cela n'a pas empêché Novak Djokovic d'offrir l'or à la Serbie et de compléter son palmarès interminable.
Ready to go �'�#MubadalaCitiDCOpen | @SabalenkaA pic.twitter.com/nJzOnHarNq
— Mubadala Citi DC Open (@mubadalacitidc) August 4, 2024