Tennis. Paris 2024 - Carlos Alcaraz : "Jouer avec Rafa aux JO, un double rêve !"
Par Alexandre HERCHEUX le 29/07/2024 à 12:49
Carlos Alcaraz réalise son rêve dans ses Jeux Olympiques. "Un double rêve" même, comme il l'a confié à nos confrères de Marca samedi soir. Le natif d'El Palmar a très bien lancé ses JO de Paris en franchissant son premier tour en simple mais aussi en double avec Rafa. "Carlitos' et Nadal ont remporté une belle victoire contre deux spécialistes du double, Andres Molteni et Maximo Gonzalez, 7-6(4), 6-4. Un succès très prometteur. En zone mixte, Alcaraz avait bien entendu le sourire.
Vidéo - Nadal et Alcaraz ont bien préparé les JO de Paris 2024
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024
"Je me suis senti très bien et avec de très bonnes sensations"
"C'est une très belle expérience que j'ai pu vivre sur le court, j'ai déjà hâte de jouer un autre match pour que cela se répète. L'atmosphère est différente, il y a beaucoup de drapeaux, c'est quelque chose que nous n'avons pas l'habitude de voir sur le circuit. L'énergie est totalement différente et spéciale. Il y a quelques détails que je dois améliorer et qui m'ont coûté, mais je pense que c'est normal et qu'à mesure que je joue plus longtemps et que j'ai plus d'heures de compétition, je vais m'améliorer. Pour mon premier match après Wimbledon, je me suis senti très bien sur la terre battue. Jouer sur une surface différente est toujours difficile, mais je me suis senti très bien et avec de très bonnes sensations".
Vamos! Nadal looked okay tbh chased the ball well enough. Alcaraz is wonde ls boy.#París2024 pic.twitter.com/B5iETU3pm2
— || STOIC ||🇰🇵🇲🇩 —Perpertual Learner (@GunhaonKaDevta) July 27, 2024
"C'est un double rêve qui se réalise, celui de pouvoir jouer avec Rafa en double et aux Jeux Olympiques"
Il a ensuite poursuivi. "Mon rêve était de pouvoir participer aux Jeux olympiques. Pour moi, représenter son pays dans une compétition est l'une des plus belles choses dans le sport et dans le monde. C'est un honneur pour moi de porter le drapeau, de représenter l'Espagne. Je n'ai pas l'habitude de jouer en double, je ne l'ai pas fait depuis 2022, mais j'adore ça. C'est un plaisir de jouer avec Rafa sur ce court. C'est un moment unique pour moi. C'est un double rêve qui se réalise, celui de pouvoir jouer avec Rafa en double et aux Jeux Olympiques".