Tennis. Paris 2024 - Gaël Monfils : "C'est de plus en plus dur parce que c'est la fin"
Par Alexandre HERCHEUX le 29/07/2024 à 10:41
Gaël Monfils n'est pas au sommet de sa carrière en 2024, et c'est bien normal à 37 ans. Mais le Français avait envie de rêver aux Jeux Olympiques de Paris, ses probables dernières Olympiades. Des espoirs vite éteints. Au premier tour, l'actuel 30e joueur mondial n'a pas tenu la cadence dimanche contre Lorenzo Musetti. Défaite logique 6-1, 6-4 face à l'Italien, qui avait déjà dominé avec autorité la Monf' à Roland-Garros. Dans des propos rapportés par L'Equipe, Monfils a tout de même reconnu avoir profité, lui qui est au deuxième tour du double avec Edouard Roger-Vasselin.
Vidéo - Gaël Monfils, réaliste avant le début des JO de Paris
Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024
"C'est de plus en plus dur parce que c'est la fin"
"Aucun regret. Il y a forcément de la déception parce que tu as toujours envie de donner plus mais il m'avait déjà surclassé à Roland-Garros, j'ai fait ce que j'ai pu. C'était compliqué mais j'ai kiffé l'expérience avec un public génial. Le public le voit aussi, des matches comme ça pour moi, c'est de plus en plus dur parce que c'est la fin. Le but, c'est de toujours arriver à les embêter, c'est pour ça que je continue un petit peu. Mais aujourd'hui le mec était trop fort", a déclaré Monfils.
Incroyable expérience aux JO ! J'ai perdu en simple contre un joueur plus fort mais gagné en double ! 🙌ðŸ¾Un immense merci au public de nous avoir supporté comme des malades, ambiance de fou 🔥 Maintenant, focus à fond sur le double avec Édouard ! �'�🾠#TeamSpirit #JO2024 pic.twitter.com/bq0WwRGjbH
— Gael Monfils (@Gael_Monfils) July 28, 2024