Tennis. Paris 2024 - La paire Auger-Aliassime/Dabrowski vise une place en finale
Par Paul MOUGIN le 01/08/2024 à 17:50
Félix Auger-Aliassime réalise de très bons Jeux Olympiques. Les chances de voir repartir le Canadien avec une médaille sont grandes, mais rien n'est encore fait. En quarts du simple, le 19e joueur mondial affronte actuellement Casper Ruud. Ensuite, après ce choc, le joueur de 23 ans aura un autre match à jouer, sa demi-finale en double mixte où il est associé à Gabriela Dabrowski. C'est seulement la deuxième fois que les deux Canadiens jouent ensemble après les JO de Tokyo en 2021, pour une défaite au premier tour. Cette fois, FAA et Dabrowski peuvent remporter une médaille. Pour s'en assurer, il faudra battre les Tchèques Tomas Machac/Katerina Siniakova en demies.
Vidéo - Rafael Nadal a vu s'envoler ses rêves de médaille mercredi
Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024
Dans l'autre demie, les Chinois Zhizhen Zhang et Xinyu Wang ont dominé les Néerlandais Wesley Koolhof et Demi Schuurs au super tie-break, 2-6, 6-4, 10-4. Avec Qinwen Zheng en finale du simple, c'est la première fois que la Chine compte des finalistes dans deux épreuves olympiques de tennis.
Women's singles final ✅ Mixed doubles final ✅
— ITF (@ITFTennis) August 1, 2024
For the first time ever, China has finalists in two Olympic Tennis Events 🇨🇳#Paris2024 | #Olympics | #tennis pic.twitter.com/cXxAH7dlIE