Tennis. Paris 2024 - Lorenzo Musetti a taclé le public français : "J'aime le respect"
Par Alexandre HERCHEUX le 29/07/2024 à 16:26
Lorenzo Musetti n'a pas apprécié l'attitude du public français dimanche. Opposé à Gaël Monfils au premier tour des Jeux Olympiques de Paris, l'Italien s'est solidement imposé 6-1, 6-4. Pas assez pour lui faire oublier les sifflets à son entrée sur le court. Le public tricolore avait choisi de secouer le jeune italien qui n'a pas manqué de leur répondre dans des propos recueillis par Ubitennis.
Vidéo - Monfils avant de chuter contre Musetti aux JO de Paris
Lire la suite de l'article
"Je n'ai pas aimé tous ces sifflets à l'entrée du terrain"
"Je n'ai pas aimé tous ces sifflets à l'entrée du terrain, ce sont des choses que je n'aime pas parce que j'aime les valeurs saines comme le respect", a-t-il lâché. "Je comprends qu'ils soutiennent Gaël, mais les sifflets à mon entrée sur le terrain m'ont semblé exagérés. C'est après la victoire que j'ai pointé du doigt l'écusson italien pour faire comprendre que nous sommes là aussi et que nous voulons gagner. Aujourd'hui, j'ai gagné sur le court, ce qui est le plus important". En tout cas, Musetti se plait dans ce contexte puisqu'il avait dominé sans trembler Monfils à Roland-Garros en night session en mai dernier.
🎙�'�Lorenzo Musetti on the crowd today
— Mario Boccardi (@marioboc17) July 28, 2024
"I didn't like all those whistles when entering the court, these are things I don't like because I like healthy values like respect. I understand the cheering, but the boos when entering the court seemed too much to me. Today I won on the… pic.twitter.com/XnGR0ttz5t