Tennis. Paris 2024 - Nadal, ses mots à Alcaraz : "Merci et tu verras avec le temps..."
Par Antoine GUILLOU le 05/08/2024 à 13:00
Carlos Alcaraz n'a pas été au bout, comme il l'avait promis au peuple espagnol. Le vainqueur de Roland-Garros et Wimbledon est tombé sur un Novak Djokovic en mission dimanche, qui a réussi à offrir l'or à la Serbie au terme d'un match spectaculaire (7-6(3), 7-6(2)). Le Serbe a tout gagné. Alcaraz, lui, a encore le temps d'aller chercher une médaille d'or pour l'Espagne. En attendant, il doit se contenter de l'argent. Battu en quarts de finale du double avec 'Carlitos', Rafael Nadal a tenu à remercier le joueur de 21 ans pour son parcours.
Vidéo - Carlos Alcaraz, médaillé d'argent aux JO de Paris 2024
"Avec le temps, cette médaille sera importante pour toi"
"Carlos, même si je sais que c'est un jour difficile, cette médaille est très importante pour tout le pays et tu verras, avec le temps, qu'elle l'est aussi pour toi. Merci pour cette semaine incroyable et pour la médaille que tu as donnée au sport espagnol. Je t'embrasse" a écrit le roi de la terre battue sur ses réseaux sociaux. Porteur de la flamme olympique lors de la cérémonie d'ouverture, Nadal a peut-être foulé pour la dernière fois son jardin, le court Philippe-Chatrier, lors de son élimination avec Alcaraz. Un moment symbolique qui restera gravée dans les mémoires.
Carlos, aunque sé que hoy es un día difícil valora una medalla que es muy importante para todo el país y verás, con el tiempo, que para ti también.
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) August 4, 2024
Gracias por esta semana increíble y por una medalla que nos regalas al deporte español.
Un abrazo 🙌ðŸ»ðŸ¥ˆ pic.twitter.com/MBNaRKZTbM