Tennis. Paris 2024 - Novak Djokovic et Teddy Riner, rencontre entre champions
Vrai reconnaît vrai. Champion olympique depuis dimanche, seul titre majeur qui manquait à son palmarès, Novak Djokovic a rencontré Teddy Riner mardi après-midi. Le judoka français, qui a allumé la vasque olympique lors de la cérémonie d'ouverture, avant de remporter deux médailles d'or à Paris, a pu discuter avec le Serbe. Considérés par beaucoup comme les meilleurs de tous les temps dans leur discipline, Djokovic et Riner avaient le sourire jusqu'aux oreilles au moment de se congratuler. La bonne humeur était de mise.
Vidéo - Novak Djokovic et Teddy Riner savourent l'or olympique
La fête n'en finit plus pour Djokovic
En mission dans la capitale française, Novak Djokovic a obtenu ce qu'il était venu chercher : la médaille d'or. Le Serbe n'a pas perdu le moindre set durant toute la semaine, et s'est vengé de Carlos Alcaraz en finale, son bourreau à Wimbledon (7-6(3), 7-6(2)). "Le plus grand accomplissement de ma carrière" a t-il soufflé en conférence de presse. La soirée a ensuite été longue. Djokovic est d'abord allé au village olympique, où il ne réside pas, pour aller présenter sa médaille aux athlètes serbes. Le numéro 2 mondial ne s'est pas refusé à une petite danse avec les volleyeuses, au passage. Puis il a filé vers un restaurant parisien où les danses ont repris de plus belle avec Victor Troicki et Janko Tipsarevic, anciens coéquipiers de 'Nole' en Coupe Davis. Lundi, le numéro 2 mondial a présenté sa médaille près de la Tour Eiffel au Parc des Champions. Notons que des dizaines de milliers de personnes étaient présentes. Un souvenir inoubliable.
#Paris2024 : Quand deux LÉGENDES du sport se rencontrent🥰🇫🇷🇷�'
— TennisActu (@TennisActu) August 6, 2024
« Le tennis, partout & toujours ici », sur https://t.co/wXT1LJaXar🎾
📹 @francejudo #Djokovic #Riner #Serbie #Serbia #NovakDjokovic #Nole #teddyriner #judo #tennis #paris2024 pic.twitter.com/Njt1aLPLDZ