Tennis. Paris 2024 - Rafael Nadal : "Vous voulez que je prenne ma retraite..."
Il y a de quoi être frustré. Comme souvent, l'avenir de Rafael Nadal attise la curiosité des médias. L'Espagnol s'est battu ce lundi mais n'a pas pu réellement exister contre Novak Djokovic, au deuxième tour des Jeux Olympiques de Paris. Mené 6-1, 4-0, le Majorquin a su réagir pour recoller à 4-4 avant de finalement céder 6-1, 6-4. Durant la majeure partie du match, Nadal a été impuissant face à un Djokovic trop rapide, trop puissant et trop précis pour ce Rafa-là. En zone mixte, le Taureau de Manacor n'a pas hésité à parler de "raclée" pour qualifier la première partie du match, jusqu'à 6-1, 4-0. Il a également remis l'église au milieu du village avec les médias espagnols, notamment La Cadena Ser, lui posant des questions répétitives sur ses plans de fin de carrière.
Vidéo - Rafa Nadal après sa défaite sur Novak Djokovic à Paris 2024
Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024
"Je pense que j'ai gagné le droit de terminer comme je l'entends"
"Quand je saurai si je prendrai ma retraite ou non, je vous le dirai" a d'abord déclaré Rafa Nadal. "Je ne peux pas venir ici tous les jours en me demandant si c'est mon dernier match ou non. Je pense que j'ai gagné le droit de terminer comme je l'entends. Après deux années difficiles, je me suis donné du temps pour voir si je pouvais m'améliorer. Si je ne peux pas, je prendrai des décisions, mais je ne peux pas répondre à vos questions tous les jours. On dirait que vous voulez que je prenne ma retraite. Laissez-moi le temps de la canaliser."
🎾🎙�'� @RafaelNadal, en los micrófonos de @carrusel tras perder contra Djokovic en los JJOO: "No puedo estar cada día analizando si puede ser o no mi último partido"
— Carrusel Deportivo (@carrusel) July 29, 2024
🙠"Parece que cada día me queréis retirar, dadme un poco más de tiempo" pic.twitter.com/THrEw8slFS
"Je veux récupérer le mieux possible pour nous donner une chance de médaille"
Le Taureau de Manacor aura encore la possibilité de briller en double avec Carlos Alcaraz. L'occasion de faire vibrer le public de Roland-Garros. "Chaque fois que je joue ici, je joue à la maison. Je ne peux qu'apprécier l'amour qu'ils me portent. C'est une satisfaction de ressentir cet amour dans l'endroit le plus spécial de ma carrière. Je ne peux qu'en être reconnaissant. Maintenant, il ne reste plus que le double et nous verrons bien. Je pense que nous jouerons contre les Néerlandais demain. Quant à moi, je veux récupérer le mieux possible pour nous donner une chance de médaille. J'ai fait ce que nous pensions devoir faire. Je me sens plus ou moins bien physiquement. Le problème que j'avais est toujours là, mais il ne me limite pas." Nadal et Alcaraz affronteront Wesley Koohlof et Tallon Griekspoor mardi.
Paris 2024 : Novak Djokovic : "Dommage pour Rafa qu'il n'ait pas été au top" #Paris2024 #Djokovic #Novak #Nadal #RafaNadal https://t.co/hsMuAqmDFb #tennis
— TennisActu (@TennisActu) July 29, 2024