Tennis. Paris 2024 - Stéphane Houdet a vécu un mercredi difficile aux Jeux de Paris
Stéphane Houdet ne décrochera pas de nouvelle médaille en simple aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Après s'être défait du Japonais Takashi Sanada, 12e mondial, sur le score de 6-2 7-5, le natif de Saint-Nazaire, soutenu par Yannick Noah, capitaine de l'Equipe de France de tennis-fauteuil, s'est incliné en trois sets 6-2, 4-6, 6-1 en quarts de finale contre Martin De la Puente, 3e joueur mondial. Houdet avait remporté les cinq premiers duels contre l'Espagnol mais a désormais perdu les trois derniers, qui ont eu lieu en 2024. Le vétéran Français de 53 ans était toutefois encore en lice en double, mais son duo avec Frédéri Cattanéo a été battu par les Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid (n°1), médaillés d'argent à Rio 2016 et Tokyo 2020, mais surtout vainqueurs de tous les Grands Chelems cette année. Il reste le bronze.
Vidéo - Yannick Noah présente les Bleus de tennis-fauteuil
Retrouvez ici le tableau complet du double messieurs aux Jeux Paralympiques de Paris 2024
Houdet et Cattaneo viseront le bronze vendredi
Mardi, Houdet avait bien géré les quarts de finale aux côtés de Frédéric Cattaneo, face aux Brésiliens Carneiro Silva et Rodrigues. Un match à sens unique tant les Bleus n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires (6-3, 6-0).La paire composée d'Alfie Hewett et Gordon Reid (n°1), était en revanche trop forte. Vendredi, il faudra aller chercher une médaille de bronze face aux Espagnols Daniel Caverzaschi et Martin De la Puente , tombeurs des Japonais Takuya Miki et Tokito Oda.
Les Britanniques ont été plus forts malheureusement. Demain, un jour de repos qui fera du bien pour se remobiliser et aller chercher cette médaille de bronze 🥉#Paris2024 pic.twitter.com/Ryd6xGJG3f
— FFT (@FFTennis) September 4, 2024