Tennis. Paris Sportifs - James Blake a été sanctionné d'une amende de 56 250 dollars
Par Alexandre HERCHEUX le 25/02/2024 à 08:50
L'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) a annoncé ce mercredi que le directeur du tournoi du Masters 1000 de Miami et ancien quatrième joueur mondial, James Blake, a accepté une sanction pour violation des règles de parrainage des paris sur le tennis. "Blake a pleinement coopéré à l'enquête et n'a pas contesté l'accusation" a précisé l'ITIA. En tant que directeur de tournoi, Blake doit se conformer aux règles du sport concernant les relations avec les opérateurs de paris et ne pouvait donc pas être ambassadeur de la marque BetRivers.
Tournament Director and former tennis player James Blake has been fined following a breach of tennis betting sponsorship rules.
— International Tennis Integrity Agency (@itia_tennis) February 21, 2024
Blake co-operated fully with the investigation and did not contest the charge.
L'ITIA a reconnu que la violation n'était pas intentionnelle et a infligé une amende de 56 250 $, une amende avec sursis de 131 250 $ et une interdiction avec sursis de 18 mois. L’amende supplémentaire et la suspension n’entrent en vigueur que si une nouvelle infraction aux règles se produit au cours de la période de 18 mois qui a débuté le 9 février 2024.