Tennis. Pau (CH) - Humbert assure, une demie Rinderknech - Van Assche, Lokoli out
Par Alexandre HERCHEUX le 03/03/2023 à 22:42
La fête se poursuit chez Jérémy Chardy, au Challenger de Pau. Avec quatre Bleus en quarts de finale et trois en demies, le public pouvait rêver d'un dernier carré 100% tricolore. Deux joueurs très en vue cette semaine ont répondu présent. De retour après sa chute à Montpellier, Ugo Humbert va visiblement très bien. Le Lorrain a vaincu Calvin Hemery puis Mathias Bourgue. Il affrontait ce vendredi le Suisse Antoine Bellier. Le Tricolore a vite pris la mesure de son adversaire pour se détacher dans une première manche qu'il remportait 6-1 en 26 minutes. Le second set fut plus serré mais Humbert ne tremblait pas sur ses jeux de service. Il finira par breaker lors de sa troisième opportunité pour décrocher une place en demies (6-1, 6-4). Arthur Rinderknech tient lui aussi son rang pour le moment. Tombeur d'Ugo Blanchet et Valentin Royer, le joueur de 27 ans a très bien enchaîné contre Jan-Lennard Struff. Si l'Allemand peut s'avérer être un sacré client dans ces conditions, Rinderknech a maîtrisé la rencontre avec une victoire autoritaire 6-4, 6-4. En demies, il retrouvera son compatriote Luca Van Assche.
Vidéo - Ugo Humbert, de retour après cette chute à Montpellier
Retrouvez le tableau du Challenger de Pau en cliquant ICI
Les deux autres Bleus sont outsiders dans cette épreuve mais redoutables. En ouverture de bal, Luca Van Assche est venu à bout de l'Autrichien Jurij Rodionov, 133e à l'ATP, en trois sets, 4-6, 6-3, 6-3. Un joli coup pour le 149e joueur mondial qui a été le premier à se qualifier pour les demi-finales. Enfin, Laurent Lokoli s'attaquait à un joueur en forme : la Japonaise Kaichi Uchida. Ce dernier a été le bourreau d'Arthur Fils puis ensuite de Ricardas Berankis. Le Japonais s'est imposé après 2h de match sur le score de 6-4, 3-6, 6-3.
🇫🇷 Arthur Rinderknech, tête de série n°1, accède aux demi-finales et élimine l'allemand Jan-Lennard Struff (6-4, 6-4). #TOPP2023
— Teréga Open Pau-Pyrénées (@TeregaOpen) March 3, 2023