Tennis. People - Brooke Shields raconte la jalousie d'Agassi
Par Christophe de JERPHANION le 08/11/2014 à 10:39
Dans un livre qui doit paraître dans quelques jours aux Etats-Unis, intitulé There Was A Little Girl: The Real Story of Mother and Me, la comédienne Brooke Shields revient sur sa relation avec le tennisman Andre Agassi, au milieu des années 1990. Le Kid de Las Vegas est alors au sommet de sa carrière, tandis que celle de l'actrice stagne.
Pourtant, elle va décrocher un rôle dans une des séries-phares de l'époque : Friends. Elle y tient le rôle d'une fan énamourée de Joey, personnage incarné par Matt LeBlanc, confondant l'homme et le personnage de médecin qu'il joue dans un de ces interminables soaps télévisés.
Dans une scène, l'actrice devait lécher les doigts de Joey alors qu'ils étaient dans un restaurant, avant de se redresser et de rire de façon quasi hystéique. Depuis les coulisses, Andre Agassi a assisté au tournage de la scène et, selon le récit qu'en fait Brooke Shields, il aurait réagi de façon particulièrement violente. Pénétrant comme une furie sur le plateau, il aurait dit à l'actrice qu' "elle le ridiculisait".
Ensuite, il aurait repris sa voiture, quitté Los Angeles pour retourner à Las Vegas où, une fois chez lui, il aurait brisé tous ses trophées, y compris ceux remportés à Wimbledon et à l'US Open, afin d'évacuer sa jalousie.
Même si l'essentiel du livre de Brooke Shields est consacré à sa relation avec sa mère, disparue en 2012 des suites de la maladie d'Alzheimer, l'actrice revient sur sa relation avec le joueur de tennis, qu'elle a épousé deux ans après le fameux incident sur le plateau de tournage de Friends.
Et ses mots sont durs, très durs pour l'ancien n°1 mondial. Elle estime ainsi qu'elle n'a mis que deux jours après les noces pour réaliser qu'elle avait commis une erreur : "Je ne pouvais pas prononcer une phrase. Je continuais à remuer la tête comme si j'avais du ruban adhésif sur la bouche. Cela m'a frappé d'un seul coup et j'ai su que j'avais commis une erreur. Je ne voulais pas me marier. Je voulais être une mariée, mais je n'aurais pas dû convoler à ce moment-là", écrit ainsi Brooke Shields, selon the Telegraph, qui reprend les bonnes feuilles du livre à paraître.
Andre Agassi réagira-t-il à ce propos ? Ce n'est pas certain. L'ex-numéro 1 mondial coule le parfait amour avec Steffi Graf, qu'il a épousée en 2001, deux ans après avoir divorcé de Brooke Shields. Et, dans son autobiographie, Open, publiée en 2009, il évoquait aussi à propos de ce mariage, son impression d'avoir commis une erreur : "J'avais en tête une pensée qu'aucun homme ne devrait avoir le jour de son mariage : je souhaitais m'en aller de là. Je souhaitais qu'un leurre en forme de marié prenne ma place"...