Tennis. Porto (CH) - Marie et Escoffier s'offrent une demie, Herbert dominé
Par Augustin PITRÉ le 04/08/2023 à 22:13
Une partie du circuit secondaire a rendez-vous au Portugal, pour le Challenger de Porto. Ce tournoi faisait la part belle aux Français, avec 9 représentants sur la ligne de départ. Trois sont allés en quarts de finale et deux sont en demies. Antoine Escoffier fait le boulot depuis le début de la semaine. 162e ce lundi, l'Isérois est lui aussi en dans une bonne phase après sa finale à Ségovie la semaine dernière. Ce vendredi, il a géré d'une main de maître son duel contre Steven Diez pour une place en demies. Un succès 6-3, 6-4 avec 11 aces. Pour disputer une deuxième finale de suite, il faudra faire chuter Luca Nardi.
Vidéo - Herbert après le premier tour des "qualifs" de Roland-Garros
Le tableau du challenger de Porto ICI
8e de suite pour Marie ! Herbert stoppé
Jules Marie est inarrêtable sur le sol portugais. Vainqueur de deux 25 000 $ au mois de juillet dont un à Porto la semaine passée, le Français se rapproche de son rêve : disputer les "qualifs" de l'Open d'Australie. En quarts ce vendredi, il a fait craquer Denis Yevseyev, 340e joueur mondial, 3-6, 7-6(7), 6-4. Le Bas-Normand a fait basculer la rencontre en arrachant la deuxième manche sur sa 8e balle de set ! Le voilà en demies où il affrontera Joao Sousa.
450e à l'ATP, Pierre-Hugues Herbert essaye petit à petit de se rapprocher de son niveau qui a fait de lui un 36e au classement ATP. Tombeur de Laurent Lokoli au premier tour, l'Alsacien a rejoint les quarts de finale grâce à son succès en trois sets 6-7, 6-4, 6-4 sur le local Jaime Faria (516 ATP). P2H a toutefois buté ce vendredi sur un autre Portugais, Joao Sousa. Une défaite 7-6(4), 6-2.
Luca Nardi shines in Porto ðŸ'«
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) August 4, 2023
The 19-year-old advances to his second Challenger semifinal of the season, beating Andreev 6-4, 6-3 #ATPChallenger | @PortoOpen pic.twitter.com/yl7auSVJqi