Tennis. Prague (CH) - Deux Français dehors... Encore six chances de qualification
Après une journée de mardi marquée par la pluie, le programme du jour est très chargé. Huit Tricolores son en effet sur le pont ce mercredi à Prague et déjà deux de chute. Mathias Bourgue était le premier à faire sa rentrée sur le court. Et le Français qui restait sur quatre défaites consécutives, n'est pas parvenu à redresser la barre face au qualifié Félix Gill (6-4, 7-5). Pourtant devant et auteur d'un break dans le septième jeu de la première manche, Bourgue n'a pas su confirmer cet avantage, et a même perdu les trois jeux suivants (6-3). Copie presque conforme dans la seconde manche où il est parvenu à prendre le service du Britannique pour mener 3-2, mais cette fois il a réussi à sauver trois balles de match à 5-4. Dans une fin de fin de partie très accrochée, il a eu quatre occasions pour prendre l'engagement de son adversaire, mais il a finalement dû rendre les armes (7-5).
Hugo Grenier, lui aussi est tombé... mais dans un tout autre scénario face à Javier Barranco Cosano. Le Tricolore mal rentré dans sa partie en concédant deux fois son service (6-2), ne voulait pas écourter son aventure en République Tchèque. Solide pour tenir son avantage acquis en milieu de deuxième set (6-3), Grenier a de nouveau vécu un cauchemar dans le dernier acte.
L'espoir de voir des Français qualifiés pour le second tour reposera maintenant sur Benjamin Bonzi, qui a été reprogrammé sur le Central face au Tchèque Jonas Forejtek (wc), Il succédera à Clément Chidekh, qui se mesurera à l'Américain Martin Damm (n°6). Sorti des qualifs, Mathis Erhard devra créer l'exploit face au Slovaque Alex Molcan (n°8). Enzo Couacaud se frottera au qualifié suisse Jakub Paul. Geoffrey Blancaneaux jouera un lucky loser italien: Giovanni Fonio. Enfin, Maxime Janvier jouera une wild-card: l'Américain Toby Kodat.