Tennis. Présidence FFT - Les élus du Comex de la FFT ont répondu à Germain Roesch
Par Alexandre HERCHEUX le 29/06/2024 à 10:42
Les 17 élus du Comité Exécutif de la FFT (autres que Germain Roesch) et les 2 chargés de mission ont souhaité répondre à Germain Roesch, candidat à la présidence de la FFT. Lors de sa déclaration de candidature, ce dernier avait affirmé : "Je souhaite que le Comité exécutif devienne une entité d'échange, de débat, donc en fait une gouvernance participative, coopérative, sereine également, parce qu'on est très loin d'avoir un climat serein au sein de ce Comex" et avait déploré un manque d'écoute des membres du Comex concernant le déménagement du Rolex Paris Masters. Les élus du Comex ont donc tenu à réagir.
Vidéo - Mauresmo et Moretton, leur bilan de Roland-Garros 2024
"C'est un manque de respect envers nous et notre fonction"
"Nous souhaitons réaffirmer que depuis 3 ans et demi, nous avons toujours travaillé au Comité Exécutif avec sérieux, dans un climat apaisé et parfaitement serein. La voix de chacun a toujours été prise en compte et nous avons pu échanger librement sur tous les sujets, y compris sur le Rolex Paris Masters. Ce sujet en particulier a donné lieu à plusieurs présentations détaillées par le directeur du tournoi et la directrice générale et des visites sur site à la suite desquelles chacun a pu formuler ses remarques ou objections. Nous considérons que prétendre l’inverse aujourd’hui, à des fins électorales, et ainsi nous faire passer pour des « béni-oui-oui » qui voteraient sur des sujets aussi importants sans les comprendre est un manque de respect envers nous et notre fonction. M. Germain Roesch ne peut ainsi jeter le discrédit sur la totalité de ses collègues du Comité Exécutif", a-t-on pu lire.
Les élus :
Florence ALIX-GRAVELLIER, Anne-Laure ARONDEL, Jean-Luc BARRIERE, Philippe BELOU, Martine BISSET, Jean-Claude BOUSTEAU, Dominique DECOUX, Pierre DOUMAYROU, Christian FORBIN, Catherine GALLOT, Magalie GIRARD, Patrick GUERIN, François JAUFFRET, Éric LARGERON