Tennis. Quimper (CH) - Herbert jouera Rinderknech en quarts, Mayot sort Diallo
L'intégralité du deuxième tour du Challenger de Quimper est au programme de ce jeudi. Sept Français en piste et il y avait déjà une présence assurée en quarts. Un derby avait lieu dans l'après-midi. Pierre-Hugues Herbert, redoutable dans ces conditions, a vaincu Michael Mmoh au premier tour. P2H a gardé le rythme en prenant la mesure d'un très inspiré Tristan Lamasine, lucky loser, 7-6(5), 7-5. Les deux Français se retrouvaient huit ans après leur seul affrontement sur le circuit. C'était à Cherbourg à l'époque et Herbert s'était déjà imposé en deux manches. En quarts, l'Alsacien affrontera vendredi Arthur Rinderknech en quarts !
Vidéo - Arthur Rinderknech après sa défaite au 1er tour à Melbourne
Retrouvez ici le tableau du Challenger de Quimper
Rinderknech a un coup à jouer en Bretagne, Mayot et Martineau régalent
Premier en piste, Arthur Rinderknech (n°2) s'est battu pour finalement faire plier le Bulgare Dimitar Kuzmanov, 6-4, 6-7(6), 7-5. Le Tricolore peut espérer faire un joli bond en cas de perf' cette semaine. Sorti des qualifs, Mathias Bourgue avait réussi une belle perf' contre Gijs Brouwer au premier tour. Ce jeudi, il a bien enchainé en renversant l'Anglais Billy Harris, 4-6, 7-6(5), 6-3.
En quarts, l'Avignonnais retrouvera Matteo Martineau. Ce dernier a piégé Vit Kopriva, bourreau de Lucas Pouille, grâce à ses slices de revers. Il s'impose 7-5, 6-4 au Palais des Expositions. En soirée, Harold Mayot a livré une grosse prestation pour dominer le Canadien Gabriel Diallo en deux tie-breaks. Enfin, Kyrian Jacquet était opposé au tombeur de Grégoire Barrère, le Finlandais Otto Virtanen. Le Français a dû abandonner dans la deuxième manche (1-6, 4-1) en raison d'une blessure à la cuisse.
What it means 🔊#ATPChallenger pic.twitter.com/JLBhnoQmwZ
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) January 24, 2024