Tennis. Quimper (CH) - Humbert courageux rejoint Barrere et Bourgue
Par Alexandre HERCHEUX le 01/02/2019 à 21:37
Ugo Humbert très courageux rejoint Grégoire Barrere et Mathias Bourgue dans le dernier carré du tournoi de Quimper. Superbe match pour le Français pour se qualifier en trois sets 6-7 (6) 6-2 6-4, contre un Tobias Kamke qui l'a fait souffrir dans la troisième manche, menant 3-1, avant de se faire rejoindre par Ugo Humbert, qui parvenait à faire la différence à 4-4. Une défaite aurait été cruelle pour le Français, qui s'est tout de même procuré la bagatelle de 17 balles de break sur l'ensemble de la partie. Encore une victoire au courage pour un Ugo Humbert, décidément courageux, qui connaît le nom de son adversaire en demi-finale, le Britannique Dan Evans.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Nous demandions si nous aurions le droit à une demie 100% française ? Et bien oui puisque Grégoire Barrere a imité Mathias Bourgue et s'est imposé contre l'Estonien Jurgen Zopp, seulement six places devant le Tricolore au classement, 6-3, 7-6(3). Une très belle victoire du Tricolore qui après avoir maîtrisé le premier set, a dû s'employer pour écarter deux balles de 1 set partout et faire le tie-break idéal pour atteindre le dernier carré. De plus en plus régulier, Barrere s'attaque maintenant à son compatriote, Mathias Bourgue pour une place en finale. Une rencontre qui sera très suivie par le public breton ce samedi.
Trois Bleus sont à l'affiche des quarts de finale ce vendredi à Quimper et tout a très bien commencé. Mathias Bourgue est parvenu à faire chuter Matthias Bachinger, 4-6, 6-3, 6-2 en 1h57 de jeu. Une perf du Frenchie était envisageable puisque l'Allemand avait souffert depuis le début de la semaine avec deux victoires en 3 sets mais il a fallu être très solide et revenir dans la partie après la perte du premier set. Pourtant près de 130 places derrière Bachinger au classement, Bourgue a dicté sa loi dans les deux dernières manches pour se hisser dans le dernier carré où il affrontera Grégoire Barrere pour une place en finale. Il s'agit de la première demi-finale en Challenger pour l'Avignonnais depuis juin 2017 et le tournoi de Lyon.
Le programme de vendredi à Quimper :
Central
Mathias Bourgue (FRA) - [6] Matthias Bachinger (GER) 4-6, 6-3, 6-2
[15] Grégoire Barrere (FRA) - [10] Jurgen Zopp (EST) 6-3, 7-6(3)
[2] Ugo Humbert (FRA) - Tobias Kamke (GER) 6-7 (6) 6-2 6-4
Daniel Evans (GBR) - Roman Saffiulin (RUS) 3-6 6-3 7-6 (1)