Tennis. Quimper (CH) - Kyrian Jacquet continue, Added et Furness sortis
Par Anais DABBADIE le 28/01/2020 à 06:02
Après avoir disputé le Challenger de Rennes, beaucoup de joueurs ont effectué le court déplacement vers Quimper. Les Français sont présents en masse (13 engagés dans le tableau final) et 5 étaient déjà en piste ce lundi. Et Kyrian Jacquet (wc) n'en finit pus de surpendre. Le Clermontois, 18 ans, a décroché un joli succès (7-6, 3-6, 6-3) ce lundi soir face au Bosnien Mirza Basic.
Vidéo - VIDÉO : Retour sur l'Open de Rennes 2019... !
Le Strasbourgeois Dan Added était le premier à se lancer dans le tableau final. Malheureusement, le Tricolore s'est incliné sur le fil (6-4, 3-6, 7-6 (4)) face à l'Italien Luca Vanni, 319e mondial. Le Français, à peine moins efficace en retour que son adversaire, ruminera sans doute longtemps ce match long de 2h10 lors duquel il a gagné le même nombre de points que son bourreau... L'autre match "bleu" était en réalité un derby franco-français entre Benjamin Bonzi et Antoine Escoffier, rencontre comptant pour le tableau de qualifications. Sur le papier, 8 places seulement séparent les deux hommes au classement ATP. Sur le terrain, c'est Escoffier, invité par les organisateurs, qui s'est cependant imposé assez nettement (7-6, 6-3). Il se qualifie ainsi pour le tableau final, et aura le droit de défier un autre compatriote : Arthur Rinderknech, vainqueur à Rennes ce dimanche. Rencontre prévue ce mardi !
.@arthurrinder takes home his first @ATPChallenger ðŸ†!#GigEm #AgsOnTour pic.twitter.com/D1L6kBDc3R
— Texas A&M Men's Tennis (@AggieMTEN) January 26, 2020
L'invité breton Evan Furness n'a pas eu de chance au tirage en tombant directement face à l'autre wild-card : le Polonais Jerzy Janowicz, ex 14e à l'ATP qui n'avait plus rejoué depuis 2017. Le Français a eu beaucoup de mal face à la cadence imposée par Janowicz, il s'incline 6-3 6-4.