Tennis. Reims (W25) - Retour gâché pour Lucie Safarova, rattrapée par l'ITF
Par Alexandre HERCHEUX le 05/10/2023 à 15:44
Le 25 000 $ de Reims a beaucoup fait parler de lui en début de semaine. Un retour surprise a eu lieu, celui de Lucie Safarova. Ex-numéro 5 mondiale, ancienne finaliste de Roland-Garros et aujourd'hui âgée de 36 ans, la jeune retraitée a décidé de s'aligner pour accompagner ses deux nièces sur le court, dont Surtout, après cinq ans d'absence, la gauchère avait réalisé un retour gagnant ! Par la suite, elle a consacré du temps avec les enfants du club. Mais voilà, ce retour, déjà éphémère, a été écourté. Safarova a été rattrapée par le règle de l'ITF.
"Ma participation a été qualifiée comme un retour officiel dans le tennis professionnel et cela doit être signalé auprès de l'ITF"
Ce mercredi, la Tchèque a expliqué sa situation sur Instagram et annoncé son forfait pour la suite du tournoi. "Malheureusement, je ne vais pas pouvoir continuer au 25 000 dollars de Reims. Même si je voulais simplement utiliser mon temps sur le court comme préparation d'un exhibition plus tard ce mois-ci, et pour jouer en double avec ma nièce, ma participation a été qualifiée comme un retour officiel dans le tennis professionnel et cela doit être signalé auprès de l'ITF. Je n'étais pas au courant de ce point de règlement mais je respecte la décision. Même si c'est très décevant, je voudrais remercier le tournoi mais aussi mes fans pour tout le soutien reçu. J'ai hâte de jouer des événements en tant que légende bientôt !", a-t-elle écrit. Dommage pour le public à Reims, qui rêvait sans doute de voir l'ancienne championne les faire vibrer tout au long de la semaine.