Tennis. Rennes (CH) - Le Français Antoine Hoang en demi-finale !
Par Tennis Actu le 26/01/2018 à 19:37
L'Open de Rennes porte chance aux Français ! Jeudi soir, Manuel Guinard a fait vibré la Salle Colette Besson en battant le Letton, Ernets Gulbis (3-6,6-3,6-4). Le Malouin, classé 713e, a été soutenu par le public et a livré un match exceptionnel. Il sera en lice à nouveau ce vendredi soir pour une place en demies. En attendant, Antoine Hoang s'est qualifié pour les demies. Quentin Halys a lui chuté. Quant au duo Eysseric/Nys, il a également brillé en se qualifiant pour la demi-finale des doubles samedi. Ils retrouveront les belges Gille/Vliegen.
Vidéo - L'Australian Open 2018 à suivre sur Tennis Actu
Antoine Hoang, victorieux malgré la douleur …
Le jeune Antoine Hoang ne s’attendait pas à vivre autant d’émotions sur cet Open de Rennes 2018 : « je vis vraiment des surprises à chaque match et des bonnes surprises … ». Pour la première fois de sa carrière il accède à une demi-finale d’un tournoi Challenger. Hyper agressif dès le début du match, le jeune Français est directement rentré dans la rencontre pour remporter le 1er set. Mais « j’ai senti une pointe à l’adducteur au début du 2ème set » et Antoine a perdu un peu de son intensité. Dans la 3ème manche, le joueur, issu des qualifications, n’avait d’autres choix que d’aller puiser des ressources au fond de lui-même et c’est ce qu’il a fait en plus d’élever son niveau de jeu. « c’est mon 6ème match à un niveau important donc ça demande une intensité supplémentaire » nous confie-il.
Quentin Halys n’a rien pu faire aujourd’hui face à un Vasek Pospisil expéditif sur le terrain. En 1h04, le Canadien s’est défait du Français grâce notamment à ses 86% de réussite en première balle. « Je suis content de mon match et de mon service aujourd’hui » nous dit-il après son match. Vasek Pospisil, depuis le début du tournoi, impressionne par sa sérénité et sa maturité sur le terrain. Il devient l’un des grands favoris pour le titre.
Sander Arends et Antonio Sancic peuvent être satisfaits aujourd’hui après leur victoire face à la paire indienne. « Nous sommes contents parce que les débuts de set ont été difficiles et que nous avons su remonter la pente en jouant un bon tennis. » Un bilan positif donc pour le duo Arends-Sancic, premiers finalistes du tournoi de double de l’Open de Rennes.
* Communiqué de presse de l'Open de Rennes
Le programme et les résultats des quarts de finale :
Sander ARENDS (NED)/Antonio SANCIC (CRO) battent N.Sriram BALAJI (IND)/Vishnu VARDHAN (IND) 6-4, 6-4
Antoine HOANG (FRA) bat Yannick MADEN (GER) 6-3, 3-6, 6-4
Vasek POSPISIL (CAN) bat Quentin HALYS (FRA) 6-1, 6-4
Manuel GUINARD (FRA) - Liam BROADY (GBR)
Gleb SAKHAROV (FRA) - RiÄÂardas BERANKIS [7] (LIT)