Tennis. Roanne (CH) - Clément Chidekh s'est offert Ajdukovic et entre dans les 200
Par Alexandre HERCHEUX le 08/10/2024 à 11:14
C'est le beau geste de la semaine sur le circuit secondaire. Auteur d'une excellente semaine en Vendée lors du Challenger de Mouilleron avec une demi-finale disputée, Harold Mayot a pris la décision de ne pas disputer le tournoi de Roanne, prévu à partir de lundi. Sauf que pour se retirer officiellement du plateau et permettre au premier joueur alternate d'entrer à sa place, et éviter une amende... il fallait se rendre à Roanne. Mayot a pris la route dès la fin de son match contre Lucas Pouille. Ainsi, Clément Chidekh a pu entrer directement dans le tableau, et défiait Duje Ajdukovic (n°4) ce lundi soir. Le Tricolore ne pouvait pas briller mieux pour "remercier" Mayot. Auteur d'un match extrêmement solide, il a dominé le Croate en deux petits sets (6-2, 6-3). Pour la première fois de sa carrière, Chidekh est provisoirement dans le top 200 (196e). Sept Bleus jouent ce mardi.
Vidéo - L'ENTRETIEN Lucas Pouille sur Tennis Actu
Lire la suite de l'article
Hugo Grenier tient sa revanche, Escoffier passe à la trappe
Le premier match du grand tableau avait lieu en fin d'après-midi. Antoine Escoffier, 210e mondial, a encore déçu face à l'Italien Stefano Travaglia. Mené durant toute la partie, il s'est logiquement incliné 7-6, 6-3. Il n'a pas réussi à enchaîner deux victoires de suite depuis le début de la tournée des Challengers en France, soit cinq tournois. Dans la foulée, Hugo Grenier a lui tenu sa revanche face à l'Allemand Henri Squire, son bourreau lors du dernier Roland-Garros. Ce dernier, plus habile sur terre, était pourtant proche de la victoire, s'il avait su convertir ses balles de break à 6-4, 4-4 15-40, mais Grenier n'a rien lâché (4-6, 7-6(2), 6-4).
First win in the pocket ✅
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) October 7, 2024
Stefano Travaglia dominates Escoffier 7-6(4), 6-3 and punches his ticket to the second round#ATPChallenger | @openaraderoanne pic.twitter.com/Ey7y1wpfbg