Tennis. Roanne (CH) - Herbert rejoint Bonzi, Van Assche fonce sur Norrie, Grenier ok
Ce jeudi, c'était un feu d'artifice bleu-blanc-rouge au Challenger de Roanne. Pourtant privé de Lucas Pouille, titré à l'Open de Vendée, six joueurs français ont joué sur le court central. Quatre d'entre eux ont rejoint Benjamin Bonzi en quarts de finale. Matteo Martineau est le premier à y être parvenu. Le 204e joueur mondial a pris le dessus sur Constant Lestienne en trois sets 5-7, 7-6(4), 6-3. Dans la foulée, Pierre-Hugues Herbert a disposé de Valentin Royer dans l'autre duel franco-français de la journée, 6-4, 7-6(3). P2H affrontera Bonzi pour une place en demies.
Vidéo - Pouille : "Le Top 100... c'est là que j'ai envie d'être"
Grenier et Van Assche qualifiés aussi
Dans les affiches de la session de soirée, Hugo Grenier a fait tomber le colosse Jiri Vesely, 6-3, 6-4. L'Espagnol David Jorda Sanchis est son prochain adversaire. La journée s'est terminée par le match de Luca Van Assche. En manque de confiance, le Français s'est un peu rassuré en écrasant l'Autrichien Jurij Rodionov, 6-2, 6-1. Au prochain tour, Van Assche se frottera à l'épouvantail du tournoi, le Britannique Cameron Norrie. Pour ce qui est des deux seuls matchs qui ne concernent pas de joueurs tricolores, Mattia Bellucci a été dominé par Jerome Kym alors que David Jorda Sanchis a battu Mili Poljicak.
Herbert making it look easy 👊@p2hugz advances in Roanne, defeating Royer 6-4, 7-6(3) #ATPChallenger | @openaraderoanne pic.twitter.com/yPTIYZcoG0
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) October 10, 2024