Tennis. Roland-Garros - À peine à la retraite, Alizé consultante sur France TV
Ce mardi, Alizé Cornet a joué son tout dernier match professionnel. Pour son dernier Roland-Garros, et dernier tournoi en carrière, l'Azuréenne a été logiquement écrasée d'entrée par Qinwen Zheng, finaliste du dernier Open d'Australie. Mais à peine la retraite, l'Azuréenne a déjà trouvé un nouveau job, celui de commentatrice. Peu de temps après son élimination, il a été annoncé que Cornet devenait consultante sur le groupe France Télévisions pour la suite du tournoi. L'ancienne n°11 mondiale rejoint l'équipe de commentateurs composée de Justine Hénin, Patrick Mouratoglou, Michaël Llodra et Michaël Jeremiasz.
Vidéo - Alizé Cornet a conclu sa carrière ce mardi à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
#Rolandgarros | 🙌 Alizé Cornet rejoint l'équipe de @Francetele !
— francetvsport (@francetvsport) May 28, 2024
📺 La Française au 1002 matchs, qui vient de mettre un terme à sa carrière pro, commentera des rencontres sur nos antennes jusqu'à la fin du Tournoi.
🿠Suivez le direct : https://t.co/T0ctfYCqOJ pic.twitter.com/Ha2Ku1byQ8
Cornet peut tout de même être fière d'avoir disputé un 69e tournoi du Grand Chelem d'affilée, un record. Elle a également terminé sa carrière avec 1002 matchs professionnels au compteur. Une seule Française a déjà franchi le cap des 1000 matchs professionnels disputés : Stéphanie Foretz, qui a terminé à 1025 rencontres jouées. Pour rappel, Alizé Cornet a atteint les quarts de l'Open d'Australie et la deuxième semaine au moins une fois dans chaque tournoi du Grand Chelem. Une page se tourne pour le tennis français.