Tennis. Roland-Garros - Murray en double à Roland-Garros... pour préparer les JO ?
A moins de trois semaines du coup d'envoi du tableau final de Roland-Garros, Andy Murray devrait faire partie de cette 123e édition. C'est ce qu'a révélé le correspondant britannique James Gray sur le site INews jeudi matin. Absent de cinq des six derniers Internationaux de France, il serait tenté par l'idée de jouer en simple et en double, aux côtés de Dan Evans. Une bonne nouvelle pour le Britannique qui a repris récemment l'entraînement sur terre battue (d'après une story postée sur Instagram par Jonny O'Mara, membre de son équipe). Une façon de préparer les Jeux Olympiques qui auront lieu sur la terre battue parisienne en juillet prochain.
Vidéo - Andy Murray après sa défaite au Miami Open
Une association avec Joe Salisbury aux JO ?
De retour de sa blessure à la cheville (rupture complète du ligament talofibulaire antérieur et rupture presque complète du ligament calacnéo-fibulaire), Murray veut être performant pour se donner le droit de décrocher une médaille à Paris 2024. Le double constitue sa seule chance d'y arriver sur une surface qui ne fait pas ressortir ses qualités en simple. Et l'ancien numéro 1 se donne les moyens d'y arriver puisqu'il travaille depuis plusieurs semaines avec Louis Cayer, le responsable du double de l'équipe de Grande-Bretagne de Coupe Davis. Le capitaine de la sélection britannique souhaiterait l'associer à Joe Salisbury pour les JO. Une paire qui avait réussi à atteindre les quarts de finale lors de la précédente olympiade à Tokyo. Pour Roland-Garros; Salisbury gardera son partenaire habituel, Rajeev Ram, pour viser le titre. L'objectif pour Murray serait de gagner quelques matchs avec Evans et de prendre de la confiance.
NEW: Andy Murray is set to play French Open doubles with Dan Evans, if he is fit in time.
— James Gray (@jamesgraysport) May 1, 2024
Murray has been training on clay and wants to use Roland Garros as a chance to prepare for the Olympics, where he is expected to play doubles with Joe Salisbury.https://t.co/1LpHESKm70