Tennis. Roland-Garros - Barrère : "Il faut se rendre compte de la carrière de Jo"
Par Hugo BROUSSAIS le 25/05/2022 à 10:50
Dimanche, Grégoire Barrère a réussi ses débuts à Roland Garros en s'imposant face au Japonais Taro Daniel. Pour sa 5e participation à Paris, le Français bénéficie d'une wild-card grâce à la Race France. En zone mixte, le joueur de 25 ans a remercié le public de l'avoir soutenu lors de son bras de fer sur le court 14. Proche de Jo-Wilfried Tsonga, le 210e joueur à l'ATP avait été questionné sur la dernière apparition de son compatriote mardi. L'occasion pour lui d'exprimer l'envie qu'il avait d'assister au match du Manceau et au grand hommage du public et du tournoi. Il a aussi tenu à dire tout le bien qu'il pensait de lui.
Vidéo - Roland Garros 2022 - Barrère espère une fête pour Tsonga
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"J'espère qu'il va se lâcher et faire le show"
"J'ai carrément envie d'assister à la dernière de Jo-Wilfried Tsonga. J'espère que ça va être une grande fête et que le public lui prépare ça. Il faut se rendre compte de la carrière qu'il a et de son apport au tennis. Avec nous, il est génial. Depuis des années, il nous donne plein de conseils. C'est toujours le premier à donner des petits tips, à te pousser à aller vers l'avant quand ça ne va pas. Il te fait relever la tête. Donc j'y serai et j'espère que le public va lui rendre ça. Une belle fête. Il n'a pas un tour facile (rire). J'espère que ça ne sera pas son dernier match, on verra... J'espère juste qu'il va se lâcher, qu'il va kiffer, profiter. C'est un mec qui met l'ambiance, qui sait faire le show. Il va jouer avec le public, qu'il va kiffer pour sa dernière à Roland Garros. Qu'on soit tous là avec le public".
Team All In ready to rumble at @rolandgarros ! 👊@tsonga7 and @GregBarrere adjusting the last settings for the French Open with coaches Nico Copin, @EN_ZO5 and physical trainer Clément Gennin !
— All In Tennis Academy (@Allin_academy_) May 21, 2022
Come on guys, we’ll cheer you �'�#allinacademy #teamallin #RolandGarros #frenchopen pic.twitter.com/13QTXkyejh