Tennis. Roland-Garros - Caro Garcia : "C'est vrai que ça sonne un peu creux !"
Par Augustin PITRÉ le 28/09/2020 à 08:41
Caroline Garcia a réalisé une belle performancde au premier tour de Roland-Garros ce dimanche. La Francilienne s'est imposée en trois manches face à Annett Kontaveit (n°17) qui l'avait battue la semaine passée au tournoi de Rome. Garcia a été plus entreprenante et a su revenir d'un break de retard dans le set décisif avant de s'imposer en 2h07 de jeu. En conférence de presse, Garcia s'est montrée satisfaite de son état physique et de son niveau de jeu. Elle a également déclaré avoir passé quelques jours avec ses parents pour se ressourcer après Rome. Elle affrontera Aliaksandra Sasnovich au deuxième tour.
Vidéo - Roland-Garros 2020 -Caro Garcia après sa victoire du jour !
Â
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI
Â
Au sujet des conditions de jeu, Garcia déclare : "Je dirais que sur le central il fait simplement froid, pas très froid, il fait simplement froid. On n'a pas l'horrible vent qu'il a l'air d'y avoir dehors. Evidemment, ce n'est pas pareil. Tu te couvres énormément. En tout cas, moi je préfère me couvrir un peu plus, et avoir un peu plus chaud. Il va falloir s'adapter. Cela risque d'être ces conditions un peu compliquées pendant ces 2 semaines. J'espère que j'aurai la chance de tout le temps jouer sur le Chatrier à vrai dire cette année, c'est un avantage. On verra comment cela se passe le prochain tour."Â
Caroline Garcia s'est également exprimée sur son état physique et sa préparation avant Roland-Garros : "Après Rome je suis allée prendre 4 jours de repos avec mes parents. Ils étaient en Espagne. Je les ai rejoints là -bas. A vrai dire, cela m'a fait beaucoup de bien de simplement les serrer dans mes bras parce qu'avec tout cela, le contact physique, ce n'est pas trop cela. Des fois on se sent un peu seul. Cela m'a fait énormément de bien de simplement me poser parce que voilà , c'est inconscient, mais il y a beaucoup de stress, beaucoup de tension. Cela fatigue beaucoup mentalement de respecter les règles. Cela a fait du bien de couper 4 jours et ensuite de remettre la machine en route 4 jours sur des gros entraînements pour être prête pour ce premier match et les 15 jours.Physiquement globalement, je me suis trouvée plut�'t bien. J'ai eu une baisse d'intensité physique et mentale dans mes intentions dans le 2e set, et cela s'est vu, et je l'ai payé avec un break que je n'ai pas réussi à refaire."