Tennis. Roland-Garros - Cecchinato s'offre Djokovic et 560 000 euros
Par François-Xavier PIPART le 05/06/2018 à 19:38
C'est l'énorme surprise de ce Roland-Garros 2018, le premier match fabuleux du tournoi, Marco Cecchinato se qualifie pour le dernier carré en dominant Novak Djokovic au terme d'un match à rebondissements... C'est lui qui faisait le premier la différence dans le début de match, breakant lors du quatrième jeu. Un avantage qu'il gardera jusqu'au bout, remportant ce premier set 6-3. La seconde manche fut plus disputée. Un Cecchinato qui faisait là encore le premier la différence face à un Djokovic qui faisait plusieurs fois appel au kiné pour une douleur à la nuque. Néamoins, Le Serbe revenait dans la course et débreakait. Les deux hommes ne se lâchaient plus et c'est au terme d'un remarquable jeu décisif que Marco Cecchinato se détachait dans ce match, raflant cette seconde manche 7 points à 4 au jeu décisif. Le match tournait alors dans le sens du Serbe, celui-ci raflait très tranquillement la troisième manche, 6-1 et faisait la course en tête dans la quatrième, servant même pour le gain du set à 5-3. Mais décidément cet impétueux Italien n'a pas froid aux yeux et a choisi ce moment pour revenir et pousser Novak Djokovic à jouer un nouveau jeu décisif. Un jeu décisif qu'il commençait idéalement, menant d'emblée 3-0. Là encore, Djokovic réagissait, refaisant son retard et reprenait les devants, menant 4-3 service à suivre... Mais que faire contre ce prodigieux Marco Cecchinato ? Au terme d'une fin de match incroyable, où Djokovic sauva une balle de match avec une volée sortie de nulle part à 6-5, et au terme d'un tie-break hors norme, haletant et au niveau vraiment très élevé, Marco Cecchinato s'impose 6-3 7-6 (4) 1-6 7-6 (11), dominant un Novak Djokovic retrouvé, et affrontera Dominic Thiem pour une place en finale. Quel match ! L'Italien, 92e mondial après Monte-Carlo, qui a remporté son premier titre sur le grand circuit à Budapest et qui n'avait jamais remporté un match en Grand Chelem avant ce tournoi, jouera une demi-finale à Roland-Garros, la magie du sport, la magie du tennis ! Qualifié en demie, il s'offre un magnifique chèque de 560 000 euros !
Giant Killer!
— Roland-Garros (@rolandgarros) 5 juin 2018
Marco Cecchinato takes out former champion Djokovic in a blockbuster match 6-3 7-6(4) 1-6 7-6(11).#RG18 pic.twitter.com/lNCX6BPves
#Djokovic out #Cecchinato le match qui ne fallait pas manqué! #RG18 #RolandGarros pic.twitter.com/2APV61L2KE
— Marc Anilton (@MarcAnilton) 5 juin 2018
Les spectateurs du Central ne s'attendaient probablement pas à voir un tel "match" entre deux étoiles montantes du tennis masculin que sont Alexander Zverev et Dominic Thiem. Après une entame de match très prometteuse, Dominic Thiem réalisait le break et remportait le premier set. Mais rapidement, une gêne du côté allemand était descellée. Une blessure contractée derrière la cuisse gauche dans le troisième jeu. Alexander Zverev, qui n'était plus que l'ombre de lui même malgré quelques fulgurances pendant le dernier set et demi, refusait d'abdiquer et laissait donc son "pote" filer dans le dernier carré, son troisième consécutif dans la capitale française. Les trois précédents matchs en cinq sets du n°3 mondial ont-ils eu raison de lui ? S'il prétendait le contraire en conférence de presse, l'énergie laissée semble avoir eu pourtant raison du prodige. Score final 6-4, 6-2, 6-1. L'Autrichien a prévenu à chaud au micro de Marion Bartoli (Eurosport): il veut voir plus loin qu'une demi-finale.
He strikes again.@ThiemDomi knocks out No. 2 seed A. Zverev to reach his third consecutive RG Semifinal. #RG18 pic.twitter.com/S2cXop9QmR
— Tennis Channel (@TennisChannel) June 5, 2018
#RG18 Même blessé, Zverev reste capable de coup de génie ! 😎
— France tv sport (@francetvsport) 5 juin 2018
Superbe contre-smash de Zverev, mais il est en train de sombrer... (6-4, 6-2, 3-0) pic.twitter.com/tS96D1ZQjl
Le programme de mardi à Roland-Garros :
Court Philippe CHATRIER
A partir de 14h00
Dominic THIEM (AUT/n°7) - Alexander ZVEREV (ALL/n°2) 6-4, 6-2, 6-1
Court Suzanne LENGLEN
A partir de 14h00
Marco CECCHINATO (ITA) - Novak DJOKOVIC (SER/n°20) 6-3 7-6 (4) 1-6 7-6 (11)
Retrouvez le Tableau complet Hommes de Roland-Garros 2018 cliquez ICI
Retrouvez le Tableau complet Dames de Roland-Garros 2018 cliquez ICI
- LE FAVORI : Rafael Nadal, évidemment. Le pari "Rafael Nadal remporte Roland-Garros" est coté à 1,40 sur Unibet.
- L'AUTRE FAVORI : Dominic Thiem. Ces deux hommes apparaissent comme les seuls à pouvoir poser des problèmes à Nadal. Le pari "Alexander Zverev remporte Roland-Garros" est coté à 7,00 ; Le pari "Dominic Thiem remporte Roland-Garros" est coté à 8,00.
- L'OUTSIDER et LA GROSSE COTE : Marin Cilic. Si la terre battue n'est pas sa surface de prédilection, le Croate s'est installé depuis quelques temps comme une valeur sûre du top 5 mondial, et il a déjà prouvé qu'il pouvait tenir un niveau impressionnant sur deux semaines. Le pari "Marin Cilic remporte Roland-Garros" est coté à 33,00.
Tous vos Pronostics et vos Paris pour Roland-Garros c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »