Tennis. Roland-Garros - Certains billets déjà vendus annulés, les fans déçus !
Par Anais DABBADIE le 20/09/2020 à 19:25
La reprise du circuit professionnel dans l'ère "post-covid" pose son lot de problèmes. Si les joueurs en lice à Cincinnati et à l'US Open ont dû se plier à un protocole sanitaire strict, c'est maintenant au tour des tournois en Europe de se préparer à des éditions pas comme les autres. Alors que le tournoi de Rome se jouera la semaine prochaine à huis-clos, les organisateurs de Roland-Garros ont eux choisi d'autoriser la présence du public, avec une jauge réduite à 11 500 spectateurs par jour : 5 000 sur le Philippe-Chatrier et le Suzanne-Lenglen, et 1 500 sur le Simonne-Mathieu. Ce qui est (beaucoup) moins qu'initialement prévu.
Vidéo - RG20 : Le mode d'emploi pour les joueuses et joueurs
Lire la suite de l'article
Conséquence directe : certains fans ont reçu un email du tournoi les informant que les billets qu'ils avaient achetés étaient tout bonnement annulés. Une déception pour beaucoup, qui n'ont pas hésité à exprimer leur colère sur Twitter. Le compte officiel du tournoi l'a précisé à certains d'entre eux : le choix des billets annulés s'est fait sur la base de la date d'achat : ceux ayant réservé leur ticket lors de la première ouverture de la billetterie, au printemps, ont donc été prioritaires sur les "retardataires". Les billets des fans malchanceux seront évidemment remboursés. Et une offre pourrait en consoler certains : la FFT va mettre à la vente, dès ce vendredi, des billets pour le Suzanne-Lenglen à prix (très réduits) : 75 euros pour une place en loge, par exemple. Mais, bien entendu, "dans la limite des places disponibles".
Ok. Rien ne compte plus que la sécurité et la santé de chacun.Mais rien ne justifiait cette façon de procéder @rolandgarros!! On peut connaître les critères? Les copains d’abord? Pourquoi ouvrir plus de places que ne l’imposaient des conditions sanitaires déjà connues en Juillet? pic.twitter.com/2c7HgRUQNt
— Sfn Iam (@iam_sfn) September 10, 2020
Je suis dégoûté 2 messages contradictoires à 30 min d’intervalle... un qui m’explique comment se passera ma venue à Roland Garros avec la séparation du complexe en 3 zones, et un qui me dit qu’on m’annule mes billets sans explication et sans détails...
— Hélène DS (@Maloune75) September 10, 2020
bonjour, non ce n'est pas la catégorie qui est prise en compte mais la date d'achat : nous avons priorisé ceux ayant acheté lors de la première ouverture billetterie au printemps (celle dédiée aux licenciés).
— Roland-Garros (@rolandgarros) September 10, 2020