Tennis. Roland-Garros - Cilic : "J'ai perdu des points essentiels"
Par Roxane TEJERINA le 07/06/2018 à 16:58
Roland-Garros, c'est fini pour Marin Cilic qui ne verra pas le dernier carré du deuxième Grand Chelem au calendrier. S'il est parvenu à "chiper" un set à Juan Martin del Potro, il s'est ensuite peu à peu éteint. Score final 7-6 (5), 5-7, 6-3, 7-5. Le Croate devra donc patienter pour disputer une première demi-finale dans la capitale parisienne, lui qui s'était défait de Fabio Fognini la veille au terme d'une énorme bataille en cinq sets. En conférence de presse, la tête de série n°4 regrettait certains moments du match. "Quand j'ai gagné le deuxième set, j'ai pensé que j'avais le rythme de mon côté, que je jouais un peu mieux, que j'étais celui qui avait la maîtrise du jeu. À 2/0, il y a eu un double break, et puis les choses ont changé. Je n'ai plus très bien joué à la fin du troisième set. Et au quatrième, on tenait le set de manière assez confortable des deux côtés, mais j'ai trouvé qu'aujourd'hui, les conditions étaient lourdes, les balles étaient lourdes, et que ce soit de sa raquette ou de la mienne, les balles ne sortaient pas aussi vite que d'habitude. J'avais le sentiment qu'elles étaient lourdes, et qu'on avait aussi du mal à les contrôler. C'était dommage de perdre à la fin. J'ai eu le sentiment que je jouais mieux à certains moments du match, puis à la fin j'ai perdu quelques points essentiels qui ont fait la différence."
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur TennisActu
"Sur les cinq derniers Grands Chelems, j'ai été au moins en quarts de finale sur quatre d'entre eux. J'ai le sentiment que j'aurais pu gagner aujourd'hui, que j'ai eu mes chances. Cela vous laisse un petit peu un sentiment amer en fin de match, quand vous savez que vous auriez pu gagner. Mais c'est un grand joueur, un joueur de qualité. Néanmoins, il est dommage de perdre de cette manière-là.
"J'aurais pu améliorer certaines choses. J'ai raté des balles que je ne perds pas habituellement. Et même hier, avec la pluie, à certaines occasions, j'ai raté quelques balles. Aujourd'hui, j'ai eu du mal à trouver mon rythme. Cela m'a vraiment frustré de rater des balles qui étaient jouables, et des balles que je réussis habituellement. Cela a été difficile à avaler. Cela n'a pas été facile. J'ai essayé de rester positif, mais les choses n'arrivaient pas comme je voulais."