Tennis. Roland-Garros - Cori Gauff a un prochain objectif : "Gagner au UNO !
Par Alexandre HERCHEUX le 09/06/2021 à 07:42
Sur une dynamique positive sur terre battue depuis de nombreuses semaines, Coco Gauff a franchi un cap Porte d'Auteuil. Huitième de finaliste à Wimbledon 2019 puis à l'Open d'Australie 2020, la joueuse de 17 ans et 2 mois a saisi sa chance de décrocher son premier quart de finale en Grand Chelem. L'Américaine a été autoritaire contre la Tunisienne Ons Jabeur, 6-3, 6-1. Avec 15 coups gagnants et seulement 9 fautes directes, la pépite Gauff a été étincelante et semble décomplexée. Ce Roland-Garros 2021 pourrait être le premier grand moment de la carrière de l'adolescente. Elle est en tout cas la plus jeune quart de finaliste à Roland-Garros depuis Nicole Vaidišová en 2006. Elle avait alors 17 ans et 1 mois. La jeune Coco Gauff a tout pour devenir la chouchou du public parisien. "Je parle français un peu", a-t-elle dit en Français en conféfence de presse. Elle sera opposée à Barbora Krejcikova en quarts ce mercredi.
Vidéo - Coco Gauff, en quarts de Roland-Garros 2021
Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici
Retrouvez le tableau Dames de Roland-Garros ici
"Je pense juste à gagner à la prochaine partie de Uno"
Très détendue, l'Américaine essaie de ne pas se projeter et surtout de rester calme et sereine. "Je pense juste un match à la fois. Je ne réfléchis pas trop loin. Je préfère me concentrer sur ce qui m'attend directement. C'est la seule réponse que j'ai. Je me concentre juste où j'en suis. Aujourd'hui, je me concentre sur bien dormir, gagner à la prochaine partie de Uno et demain, bien m'entraîner et être prête pour les quarts de finale", a-t-elle confié.
17 years-old ✅
— Roland-Garros (@rolandgarros) June 7, 2021
First Grand Slam QF ✅@CocoGauff powers past Ons Jabeur 6-3, 6-1. The No.24 seed meets Krejcikova next. #RolandGarros pic.twitter.com/6M0lOsLxrR
"Krejcikova est peut-être d'une certaine manière la vétérane dans ce match mais je ne vais pas me concentrer sur les décisions qu'elle prend"
Opposée à Barbora Krejcikova en quarts, l'Américaine sait qu'elle devra produire un bon tennis sans se concenter sur le jeu de la redoutable tchèque. "Oui, elle a démarré sa saison sur terre battue de manière très belle. Elle est sur le circuit depuis un certain temps. C'est une joueuse extraordinaire. Elle peut jouer dans tous les comportements du jeu. Elle joue bien en simple, en double, double mixte. Je vais juste aller sur le court et me concentrer sur mon jeu, pas tellement sur elle. Elle est peut-être d'une certaine manière la vétérane dans ce match mais je ne vais pas me concentrer sur les décisions qu'elle prend, mais plutôt sur ce que moi je fais sur le court", a-t-elle expliqué.