Tennis. Roland-Garros - Coco Gauff : "Ma télé est toujours allumée les jours de match"
Par Antoine GUILLOU le 29/05/2024 à 22:41
Alors que tous les yeux étaient rivés sur le choc entre Iga Swiatek et Naomi Osaka, certains suiveurs ont de leur côté observé Coco Gauff passer sans trembler au troisième tour. L'Américaine, 3e mondiale et finaliste Porte d'Auteuil en 2022, a dominé en deux sets plutôt maîtrisés la Slovène issue des qualifications Tamara Zidansek (131e WTA). Au prochain tour, ce sera l'Ukrainienne Dayana Yastremska (n°30) ou la Chinoise Yafan Wang.
Vidéo - Coco Gauff après sa victoire contre Tamara Zidansek
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Je suis capable de regarder du tennis comme spectatrice"
"Je suis très heureuse de mon jeu. Les conditions étaient lentes et humides, mais j'ai réussi" a indiqué Coco Gauff après sa victoire nette et sans bavure. "Je pense que je n'étais pas aussi forte lors du premier tour. Surtout dans le deuxième set, j'aurais pu gagner plus tôt, peut-être 6-3, 6-2." Maintenant, on sait comment va s'occuper Gauff jusqu'à son prochain match. "Ma télé est toujours allumée les jours de matchs, je ne regarde pas autant de tennis mais quand je suis de repos, si je ne regarde pas le tennis, je regarde les scores. Quand j'étais plus jeune, je ne le faisais pas autant que quand j'ai commencé sur le circuit. Je suis capable de regarder comme spectatrice."
L'Américaine s'est également confiée sur la musique écoutée avant les matchs. "J'écoute de la musique rap. Pendant l'échauffement, j'écoutais du gospel. Quand je suis nerveuse, cela me calme. Avant, j'aime me stimuler. Je les écoute tous : Kendrick, Lil Baby, Drake, Eminem..."