Tennis. Roland-Garros - Combien ça gagne en jouant Roland-Garros ? Tout le prize money
Par Alexandre HERCHEUX le 28/05/2024 à 00:09
Roland-Garros 2024 est lancé depuis lundi. L'occasion de rappeler les détails du prize money de cette édition 2024. Le tournoi de Roland-Garros offrira cette année une dotation globale de 53,4 millions d’euros, en augmentation de 7,82% par rapport à l’an passé. Retrouvez ci-dessous toutes les infos nécessaires.
Vidéo - Marie-José Pérec avait gâté les fans de Roland-Garros
Lire la suite de l'article
La dotation des qualifs a augmenté de 24%
En 2024 et dans la lignée des années précédentes, Roland-Garros a souhaité continuer de soutenir les joueuses et joueurs qui en en ont le plus besoin afin de les aider à financer leur saison et à maintenir leur structure. Un effort conséquent a ainsi été porté aux trois premiers tours du tableau final de simple. Une augmentation plus mesurée a été appliquée sur les autres tours. La dotation du tableau principal en simple enregistre une augmentation de 7% au global par rapport à 2023. La semaine des qualifications, rebaptisée « Opening Week » depuis l’an dernier, constitue un véritable enjeu pour l’organisation du tournoi afin de proposer un spectacle toujours plus qualitatif aux spectateurs. La dotation totale de cette épreuve progresse fortement à hauteur de 24,65%. Enfin, l’enveloppe globale consacrée aux épreuves de tennis-fauteuil et de quad, qui a connu une forte progression en 2023, enregistre une hausse de 6,6% cette année. D’autre part, le tournoi a souhaité revaloriser la prise en charge des frais d'hôtel et restauration afin d’accompagner au mieux les joueurs.
Le prize money de @rolandgarros 2024 est connu. Voici la répartition ! La dotation globale s'élève à plus de 53 millions d’euros, soit une augmentation de 7,82% par rapport à l’an passé.#RG24 #RolandGarros #FFT #Tennis pic.twitter.com/BkfEfaM8su
— TennisActu (@TennisActu) April 25, 2024