Tennis. Roland-Garros (D) - Battue avec Ferro, Alizé Cornet a une dernière cartouche
Le programme est chargé ce vendredi pour l'ouverture du grand tableau du double féminin. Le duo français le plus attendu ne jouera finalement pas. Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, titrées en 2016 et 2022 à Roland-Garros, ont décidé de se retirer sans communiquer la raison précise. Les spectateurs ont pu suivre Alizé Cornet, battue au premier tour du simple par Qinweng Zheng. La Française, devenue consultante pour France Télévisions, a fait ses adieux en simple mais était encore sur les courts avec Fiona Ferro pour une dernière danse en double dames. Elles ont été battues sur le fil par Anna Blinkova et Arantxa Rus. Il reste encore une cartouche pour Alizé : le double mixte avec Nico Mahut. Ensuite, elle rangera définitivement les raquettes...
Vidéo - Kristina Mladenovic évoque les Jeux avec Caro Garcia
Retrouvez ici le tableau Double Messieurs de Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Double Dames de Roland-Garros
Garcia et Mladenovic renoncent à deux mois des Jeux Olympiques
Meilleure chance française en double dames, le duo Caroline Garcia / Kristina Mladenovic s'est finalement retirée du tableau de Roland-Garros. Aucune information sur la raison n'a été communiquée pour le moment. La Lyonnaise avait pris un coup derrière la tête après son élimination dès le deuxième tour de Roland-Garros mercredi contre Sofia Kenin. De son côté, Kristina Mladenovic, vaincue au premier tour par Petra Martic, avait reconnu ne pas être dans la forme de sa vie, notamment physiquement. 13e paire à la Race et hors du Top 40 au classement WTA double, les Françaises ont pourtant les Jeux Olympiques dans le viseur sans être directement qualifiées pour le moment. Elles devront recevoir un coup de pouce de la fédération vraisemblablement. Les JO sont en tout cas au programme.
Sept paires tricolores invitées par l'organisation
La paire Léolia Jeanjean/Jessika Ponchet a réalisé un bon premier tour mais a été battue par Wang/Yuan (7-6(7), 7-5). Le duo Rakotomanga Rajaonah/Dartron aura fort à faire contre la jeune Mirra Andreeva et Zvonareva. Notons également les doubles Cascino/Monnet, Gracheva/Lechemia, déjà mal engagé dans son match interrompu par la pluie, et Jacquemot/Tan. Toujours en lice en simple, Chloé Paquet jouera samedi avec Clara Burel face à Ruse/Kostyuk. La Française Diane Parry est aussi au rendez-vous aux côtés de l'Argentine Maria Carlé.