Tennis. Roland-Garros - Djokovic "pas fier d'avoir cassé" sa raquette
Par Alexandre HERCHEUX le 03/06/2018 à 14:18
Il rassure peu à peu. Novak Djokovic est toujours présent à Roland-Garros après sa victoire au 3e tour contre Roberto Bautista-Agut 6-4, 6-7(6), 7-6(4), 6-2. Le Serbe a été solide pour faire craquer son adversaire et continuer son retour vers les sommets. Toutefois dans le tie-break du 2e set , l'ancien numéro 1 s'est énervé contre sa raquette, la frappant à plusieurs reprises au sol. Toujours aussi gagneur, le Djoker a montré par ce geste son obsession de la perfection et de la victoire. Mais en cnférence de presse, Djokovic est revenu sur son geste et n'en était pas fier.
Vidéo - Djokovic : "Pas fier d'avoir cassé ma raquette"
"Quand je le fais, franchement, je ne pense pas à l'effet que cela pourrait avoir si ça peut m'aider. C'était un beau point. J'ai réussi à renverser la tendance après avoir été mené au jeu décisif. Il est venu au filet, j'ai joué une belle défense le long de la ligne, et si la balle était passée quand il est allé d'un côté, j'aurais été battu, mais dans certaines circonstances, c'est à cause de l'émotion que vous réagissez le moins bien et pas le mieux. Mais à ce stade de ma carrière, quand je vous ai décrit où je jetais les raquettes, c'était comme une piqûre de rappel, et cela m'aidait à lâcher cette pression qui s'accumule pendant le match. Mais cela ne se produit plus et je dois dire que ce n'est pas vraiment quelque chose que j'aime faire, mais parfois, je le fais."
FOU DE RAGE, DJOKOVIC EXPLOSE SA RAQUETTE !! En difficulté dans le tie-break du deuxième set, le Serbe est en train de craquer ! (6-4 6-6) #RG18 #ROLANDGARROS pic.twitter.com/5reQoWnn0U
— France tv sport (@francetvsport) 1 juin 2018