Tennis. Roland-Garros (DM) - Olivetti et Lechemia s'offrent les têtes de série 1
Par Tom VIGNALS le 01/06/2023 à 20:08
Ce Roland-Garros est bien terne pour le tennis français. C'est peut-être vers le double qu'il va falloir se tourner pour voir les tricolores briller. Les tableaux de double peuvent réserver de belles surprises comme le montre les victoires des paires Herbert/Mahut en 2021, et Mladenovic/Garcia en 2022. Ce jeudi marquait le début en double mixte de quatre paires Françaises qui avaient à coeur de bien faire dans une épreuve où tout est possible. Et deux Français, presque inconnus du grand public, ont créé une très belle surprise.
Vidéo - BNP Paribas fête ses 50 ans dans le tennis, le film !
Le tableau Doubles Mixtes de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Burel/Gaston, Cornet/Roger Vasselin et Parry/Mayot tombent d'entrée
Sur les neuf paires tricolores engagées dans le tableau de double mixte, quatre faisaient leur entrée en lice ce mercredi. Deux tandems de "teenagers" tentaient de passer ce premier obstacle. Diane Parry et Harold Mayot affrontaient les vainqueurs de l'Open d'Australie, les Brésiliens Luisa Stefani et Rafael Matos. Un match très serré mais finalement remporté par les deux joueurs à l'extérieur (6-3, 6-7[5], 15-13 après avoir sauvé 3 balles de match). La paire Clara Burel/Hugo Gaston, tombée au deuxième tour l'an passé, a été balayé par Miyu Kato et Tim Puetz (6-3, 6-2). La paire expérimentée Alizé Cornet et Edouard Roger-Vasselin, devait écarter Ivan Dodig et Shuai Zhang, des spécialistes de la discipline.
Très belle surprise de la paire Lechemia/Olivetti
Les Tricolores Elixane Lechemia et Albano Olivetti (photo) débutaient leur tournoi contre les Américains Jessica Pegula et Austin Krajicek, tête de série numéro 1 de l'épreuve. Et contre toute attente, c'est cette paire qui a sauvé l'honneur des Bleus en sortant leurs adversaires 5-7, 6-3, 10-7.