Tennis. Roland-Garros - Fernandez: "Nous pouvons apporter des fans plus jeunes !"
Par Alexandre HERCHEUX le 29/05/2022 à 11:56
Leylah Fernandez brille Porte d'Auteuil. En ouverture sur le Chatrier, la Canadienne affrontait Belinda Bencic pour la deuxième fois après leur duel en BJK Cup en 2020, remporté par la Canadienne. Vainqueur de Roland-Garros junior 2019, Fernandez s'est imposée en trois manches très serrées (7-5, 3-6, 7-5) en 2h51. Les sensations sont visiblement là et le public devrait répondre présent pour une francophone. Elle se frottera à l'Américaine Amanda Anisimova en huitièmes ce dimanche.
Vidéo - Leylah Fernandez au 3e tour de Roland-Garros 2022
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"La NextGen, nous pouvons apporter des fans plus jeunes dans le tennis"
Sur le thème de la jeunesse, Fernandez a expliqué ce que pouvait apporter la nouvelle génération. "Je suis toujours heureuse de voir des plus jeunes, la NextGen, qui monte et joue aussi bien sur le circuit. C'est formidable pour le sport et aussi pour les supporters. Nous pouvons apporter des fans plus jeunes dans le tennis, qui profitent des matchs, et qui peut-être, vont pouvoir se mettre au tennis. Mais c'est formidable de voir qu'on s'améliore toutes chaque année, et que nous continuons à jouer contre les meilleures joueuses au monde ici, et que nous réussissions à remporter des victoires."
Fernandez the fighter 🇨🇦@leylahfernandez secures a first fourth round in Paris outfoxing Bencic 7-5, 3-6, 7-5 in just under three hours#RolandGarros pic.twitter.com/eem6PwewJX
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 27, 2022