Tennis. Roland Garros - Ferro : "Je n'ai pas d'équipementier mais ça va venir"
Par Amaury LAUNEY le 01/10/2020 à 15:58
Fiona Ferro est au deuxième tour de Roland Garros. La joueuse française l'a emportée sur la Britannique Heather Watson 7-6 6-4. La joueuse de 23 ans s'est montrée satisfaite de son niveau de jeu depuis le mois d'août, sa condition physique et sur son absence d'équipementier.
Vidéo - Roland-Garros 2020 - Fiona Ferro : "Je n'ai pas d'équipement
Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI
Qu'est-ce qui a été difficile aujourd'hui parce que c'est vrai que tu n'avais pas joué depuis le 9 août, je crois ? Est-ce qu'au niveau du rythme cela a été compliqué ?
Je trouve que je m'en suis plutôt bien sortie par rapport à cela. Je n'ai pas été confrontée aux émotions des matchs ces 6-7 dernières semaines. Ce n'est pas facile mais j'ai réussi à rester calme quand je ratais mes 2 balles de set au premier, mais j'ai fait un bon tie-break. J'étais constante à ce niveau sur les émotions tout au long du match. Je suis plutôt contente de cela. Après, au niveau du jeu, c'est sûr que cela peut être mieux, il y a certaines choses à améliorer mais cela tombe bien puisque je vais avoir l'occasion de le faire au prochain match.
Jeu, set et match Fiona Ferro 🇫🇷
— France tv sport (@francetvsport) September 29, 2020
La Française s'impose en deux sets face à Heather Watson, 7-6, 6-4, au terme d'un match abouti ! Elle rejoint Elena Rybakina au 2nd tour #RG20
�' Suivez Roland-Garros en direct : https://t.co/Z0SzpLkTvf pic.twitter.com/3V7YHmQLeL
Je ne sais pas si tu as eu vent de ce qui est arrivé à Kristina Mladenovic.
La balle de set ?
Oui exactement, la balle de set et justement par rapport à cela, est-ce que tu penses qu'il faudrait instaurer l'arbitrage vidéo dans le tennis comme dans d'autres sports, comme le foot, le rugby ou le handball par exemple ?
Sur un point comme celui-là, on devrait pouvoir regarder la vidéo. Elle avait gagné le premier set, après elle perd 7-6, cela fait une énorme différence. C'est injuste sur un coup comme celui-là.
J'avais suivi ta conférence d'avant ton tournoi, je voulais savoir, ta blessure sur aux côtes, c'était quoi ? Une fêlure, une côte cassée ? C'était très sérieux. Si c'est une côte cassée, tu as dû être sur le flanc pendant un bon bout de temps. Peux-tu réexpliquer le processus parce que cela m'a intrigué ?
J'ai eu un œdème à la côte, je n'ai pas pu jouer pendant quelques semaines. Cela fait 2 ou 3 semaines que je me ré-entraîne, cela va beaucoup mieux. Je joue sans douleur sur le court, je suis très contente de pouvoir rejouer des matchs.
Je voudrais avoir ton sentiment sur cette victoire dans des conditions tellement particulières. Par quels sentiments tu passes justement après cet accès au deuxième tour ?
Je savais que les conditions allaient être compliquées et c'est comme cela depuis 2 jours, c'est assez lourd, c'est assez différent de ce à quoi on a l'habitude d'être confronté en juin. Je m'attendais que ce soit dur de jouer chaque point à une grosse bagarre. Je trouve que j'ai été assez courageuse. J'étais présente sur chaque point. Après, au niveau du jeu, il y a certaines choses qui peuvent être mieux. Je vais avoir l'occasion de le faire au prochain match.
Est-ce qu'avec ton début d'été excellent, tu as montré plein de bonnes choses ? Est-ce qu'il y avait une attente particulière forcément de toi-même mais est-ce que tu as senti qu'il y avait une attente plus que les autres années sur tes épaules ?
Pas vraiment, non. C'est peut-être lié au fait que les dernières semaines je n'ai pas joué non plus, au fait qu'il n'y a pas de public ; les circonstances sont vraiment particulières. Je ne ressens pas plus d'attente que cela. J'essaie juste de faire de mon mieux.
Une question de ménagère, excuse-moi, j'ai constaté que tu n'avais plus d’équipementier. Comment tu fais ? Où te fournis-tu, parce qu’il n'y a pas de marque sur tes tenues ? J'ai bien regardé. Comment tu fais et comment tu vis cela alors que tu es Top 50 ? On est en France, c'est très rare qu'une Top 50 n'ait pas de contrat avec un équipementier ?
Je me dis juste que c'est une question de temps avant que j'en ai un, qu'il faut que je joue encore mieux peut-être pour que les marques s'intéressent à moi. Après, je ne le vis pas forcément mal, j'ai de quoi m'habiller. Je n'ai rien d'autre à dire par rapport à cela.