Tennis. Roland-Garros - Fiona Ferro, une victoire et le jackpot !
Par Alexandre HERCHEUX le 30/05/2018 à 09:09
Superbe victoire ! Fiona Ferro s'est imposée ce mardi au premier tour de Roland-Garros contre l'Allemande Caroline Witthoeft 6-4, 6-2. Première fois que la Tricolore rejoint le deuxième tour après 4 participations et elle en était impatiente. Désireuse de montrer ses capacités et son envie au public français, Ferro a été très solide pour se sortir de la 61e mondiale malgré l'interruption du match par la pluie. Grande performance puisqu'avec cette victoire Fiona Ferro remporte 60% de ses gains en carrière. Peut-être un cap psychologique mais aussi tennistique franchi par la joueuse de 21 ans qui a pu profiter de la ferveur du court numéro 18. Au prochain tour, la 257e mondiale aura bien besoin du public pour tenter de résister à la gagnante 2016 de Roland-Garros, l'Espagnole Garbine Muguruza. Quoiqu'il arrive, c'est un Roland-Garros déjà réussi pour la jeune joueuse qui a prouvé qu'elle méritait cette wild-card et pourra organiser plus aisément sa fin de saison grâce aux gains remportés.
Vidéo - Roland-Garros - Fiona Ferro pour la 1ère fois au 2e tour !
Bonjour et félicitations ! Comment tu t'es sentie aujourd'hui? Est-ce que tu peux nous parler de l'ambiance sur ce court 18 qui a l'air de faire plaisir à tous les joueurs ?
Je me suis bien sentie du début à la fin. J’ai réussi à rester focaliser sur ce que j’avais à faire. J'ai fait un match plein. L'ambiance m'a beaucoup aidée parce qu'il y avait toute ma famille qui y était et qui a bien chauffé le cours. Il y a une bonne ambiance sur ce court. Il est grand mais pas trop non plus. Cela m'a vraiment portée aujourd'hui.
Tu te sentais capable de battre ton adversaire aujourd'hui ?
Je suis rentrée sur le court, j'étais assez confiante. Cela fait quelques tournois que je joue des joueuses de ce calibre, que je les accroche mais que je n'arrive pas à gagner. Je me suis dit qu'à un moment, si je persévérais cela allait passer à un moment et c'est ce qui s'est passé aujourd'hui.
Comment tu as réagi à l'interruption ? Ce n'était pas facile, tu étais devant au score. Le premier jour après la reprise était un peu difficile, mais après, cela s'est bien passé.
Ce n'est jamais facile d'être interrompue comme ça, surtout quand on mène au score, on se dit que cela va peut-être inverser la tendance du match. Pendant l'interruption j'ai essayé de rester chaude. J'ai fait des exercices physiques. Quand je suis rentrée sur le court, les deux premiers points étaient compliqués, après, je me suis vite remise dedans. J'ai essayé de m'engager au maximum physiquement, d’être concentrée sur ce que j'avais à faire et je l'ai bien fait.
Est-ce que tu es à l'aise dans ces conditions devant du monde ? AS-tu envie de retrouver ce court dans deux jours ou peut-être plus loin face à Muguruza ?
Pour moi, ce serait un rêve de jouer contre Muguruza sur grand court. J'étais à l'aise aujourd'hui. Ce sera autre chose si je joue sur un plus grand court, je n’ai pas l’habitude, ce sera ma première fois. J'ai eu l'occasion pendant la journée des enfants de jouer sur le Suzanne Leglen. Ce sera des conditions similaires, je pense. On verra sur quel court je suis programmée.
En termes de jeu, de tennis, est-ce que tu penses pouvoir l'inquiéter ?
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre en fait. La meilleure joueuse que j'ai jouée au niveau du classement, c'était il y a 4 ans ici, c'était Lisicki, qui devait être quinzième mondiale. Je vais rentrer, je n'aurai rien à perdre. Je vais jouer mon jeu et je verrai bien ce qui se passe.
Dans ta carrière cette victoire représente quoi aujourd'hui ?
C'est une victoire que j'attendais depuis assez longtemps. C'est ma quatrième participation. Quatre fois, j'ai eu des invitations. C'est important pour moi de montrer aujourd'hui que j'ai ma place dans ce genre de tournoi. Donc ça me donne beaucoup de confiance. J'ai envie d'aller encore plus loin, montrer que je fais encore faire plus.
Retrouvez le Tableau complet Hommes de Roland-Garros 2018 cliquez ICI
Retrouvez le Tableau complet Dames de Roland-Garros 2018 cliquez ICI
- LA FAVORITE : Simona Halep, pour enfin remporter son premier Grand Chelem, . Le pari "Simona Halep remporte Roland-Garros" est coté à 6,00 sur Unibet.
- L'AUTRE FAVORITE : Elina Svitolina. Elle est en forme et vient de remporter le tournoi de Rome sur terre battue. Le pari "Elina Svitolina remporte Roland-Garros" est coté à 7,00.
- L'OUTSIDER et LA GROSSE COTE : Caroline Wozniacki. Depuis sa victoire au Masters en fin de saison dernière, la Danoise a réussi à passer un cap psychologique qui lui a permis de remporter son premier Grand Chelem en Australie en janvier. Elle peut continuer sur sa lancée. Le pari "Caroline Wozniacki remporte Roland-Garros" est coté à 19,00.
Tous vos Pronostics et vos Paris pour Roland-Garros c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »