Tennis. Roland-Garros - Garcia et Paire : une finale qui tombe bien
Par Alexandre HERCHEUX le 25/05/2019 à 12:57
Alors que dimanche débutera le grand tableau de Roland-Garros, les Bleus se distinguent sur les circuits ATP et WTA cette semaine. Benoît Paire tentera ce samedi de venir à bout du Canadien Felix Auger-Aliassime pour remporter le troisième tournoi de sa carrière, et surtout le second de cette saison de terre battue après Marrakech. De son côté Caroline Garcia sera opposée à l'Ukrainienne Dayana Yastremska en finale du tournoi de Strasbourg. Deux titres qui viendraient au meilleur des moments pour les deux joueurs et qui leur permettraient de faire le plein de confiance avant de filer Porte d'Auteuil.
Vidéo - La victoire de Caro Garcia en demies contre Chloé Paquet
Benoît Paire tout proche d'un deuxième titre en un mois
Pour un joueur qui avait mal au dos et qui se disait diminué physiquement à Rome, l'état de forme a vite grimpé en l'espace de quelques jours. Depuis le début de la semaine lyonnaise, le Tricolore a dominé Pablo Cuevas, Denis Shapovalov et Taylor Fritz pour arriver en finale. De sacrées performances et surtout un signe que l'Avignonnais se sent très bien physiquement en ce moment. Déja vainqueur d'un tournoi en début de saison sur terre à Marrakech, Paire semble prêt à briller Porte d'Auteuil et pourquoi pas aller chercher une deuxième semaine dans la capitale, performance qu'il n'a jamais réalisée jusqu'alors. Inutile de dire qu'un titre à Lyon lui permettrait d'arriver en grande confiance à Paris pour défier le Roumaine Marius Copil au premier tour. Il faudra quoiqu'il arrive le meilleur Benoît Paire à Roland-Garros puisqu'en cas de deuxième tour, il retrouverait probablement Daniil Medvedev, impressionnant cette année.
7th career final for Benoit 🇫🇷@benoitpaire eases past Fritz 6-4 6-2 to reach the final in Lyon!#OpenParc pic.twitter.com/5LO9iOm7Rv
— Tennis TV (@TennisTV) 24 mai 2019
Une finale synonyme de regain de forme et de confiance pour Caro Garcia
Caroline Garcia avait grand besoin de cette belle semaine alsacienne pour engranger un peu de confiance avant Roland-Garros. Battue d'entrée à Rome et à Stuttgart, la Lyonnaise n'avait pas fait mieux qu'un huitième de finale en 2019. Si la Frenchie n'a pas rencontré de top joueuses cette semaine, disputer un premier quart, une première demie et une première finale lui ont sans doute fait le plus grand bien surtout que la Frenchie a dû batailler contre Shelby Rogers et Marta Kostyuk pour arriver en finale. Opposée à Dayana Yastremska en finale, Garcia aura l'occasion d'aller chercher son premier titre depuis Tianjin l'an passé et surtout d'arriver plus sereinement à Paris. Pour info, la Lyonnais démarrera à Roland face à Mona Barthel et pourrait retrouver au troisième tour, la numéro 1 mondiale Naomi Osaka.
.@CaroGarcia is through to the @WTA_Strasbourg final!
— WTA (@WTA) 24 mai 2019
She gets the better of compatriot Parquet 6-3, 6-4! pic.twitter.com/ewY2w9rOrw
Une victoire des deux tricolores arriverait à point nommé car à quelques jours du début des hostiliés, Gaël Monfils et Kristina Mladenovic semblaient bien seuls pour tenter d'aller en deuxième semaine et de faire rêver le public parisien.