Tennis. Roland-Garros - Gilles Moretton : "Richard Gasquet, on aimerait l'avoir à la FFT"
Gilles Moretton a profité de la conférence de presse de Roland-Garros 2025, jeudi dernier, pour évoquer de nombreux sujets. Le président de la Fédération Française de Tennis a pu parler des différents hommages qui seront rendus lors de cette édition 2025, à Rafael Nadal, Richard Gasquet et Mary Pierce, mais aussi répondre à quelques questions concernant la déroute du tennis féminin français ou encore la progression d'Arthur Fils.
Vidéo - Gilles Moretton sur Roland-Garros 2025, Nadal et les Bleus
Lire la suite de l'article
"On souhaite avoir Richard Gasquet au sein de la Fédération"
"On souhaite l'avoir au sein de la Fédération", a affirmé Moretton au sujet de Richard Gasquet. "Il est en pleine formation. Il a un pied encore sur le terrain mais aussi sur l'après. On lui rendre l'hommage qu'il mérite. J'espère qu'il perdra le plus tard possible. Quant à Mary Pierce, c'est une occasion. On a cinq titres du Grand Chelem avec Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Marion Bartoli. Il serait temps que la FFT fasse quelque chose, je me le dis à moi-même ! On a une priorité avec Rafael Nadal mais on trouvait important de rendre hommage à Mary Pierce."
"On a plein de projets avec Rafael Nadal. La priorité sera l'hommage 2025"
Bien entendu, le boss de la FFT a donné quelques détails de l'hommage qui sera rendu à Rafael Nadal le 25 mai. "On dévoilera bientôt une campagne avec Rafael Nadal. Il a envie de faire des choses avec nous. Il a laissé ici une empreinte. Il a laissé sa marque. Il aura sa voix off sur le tournoi pour lancer le tournoi 2025. On est au début d'une autre histoire Roland-Garros - Nadal. D'abord, l'hommage doit être rendu à cet immense champion. Il n'est plus joueur et ça le débarrasse de quelque chose. On a plein de projets ensemble. La priorité sera l'hommage 2025." Ensuite, Rafa pourrait bien devenir ambassadeur du tournoi...
"Arthur Fils a l'ambition de gagner un Grand Chelem et il travaille pour"
Enfin, pour terminer sur une note positive, Gilles Moretton a mis en avant la belle progression d'Arthur Fils mais aussi l'émulation chez les garçons. "Chez les garçons, on a un vrai vivier. Un réservoir de joueurs. Il y a une émulation extraordinaire. Arthur Fils a l'ambition de gagner un Grand Chelem et il travaille pour. Arthur a cette ambition de battre les joueurs devant lui et il a le potentiel de gagner à Roland-Garros. Son attitude est motivante pour l'ensemble des joueurs. Tous les joueurs derrière travaillent et ont cette ambition. Il y a une saine émulation qu'on aimerait voir chez les filles."