Tennis. Roland-Garros - David Goffin : "J'ai plus de maturité, plus d'expérience"
Par Alexandre HERCHEUX le 28/05/2022 à 15:24
Le Belge retrouve un bon niveau Porte d'Auteuil. David Goffin se mesurait ce jeudi à Frances Tiafoe au 2e tour de Roland-Garros. En 3h tout pile, le Belge a pris le dessus sur l'Américain après avoir perdu la première manche (3-6, 7-6[1], 6-2, 6-4). Le natif de Liège retrouve le 3e tour à Roland qu'il n'avait pas vu depuis 2019 et une élimination face au roi de la terre battue Rafael Nadal. Il y affrontera Hubert Hurkacz pour une place en huitième de finale, 10 ans après son premier huitième contre Roger Federer, son idole. Goffin avait perdu 5-7, 7-5, 6-2, 6-4 et avait partagé un superbe moment avec l'Helvète.
Vidéo - David Goffin au 3e tour de Roland-Garros
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"J'essayais simplement de lancer la balle contre mon idole, Roger Federer"
"Il y a 10 ans qui se sont écoulés depuis ! C'est complètement différent. Mon corps est complètement différent. Si vous voyez les images, je ne ressemble plus à ça ! Il y a tellement de tournois, tellement d'expériences vécues, depuis 2012 et 2022, en 10 ans. C'est difficile de faire une comparaison. C'est un match où je ne savais pas ce que je faisais, j'essayais simplement de lancer la balle contre mon idole, Roger Federer. Maintenant, c'est différent, j'ai plus de maturité, plus d'expérience, je sais exactement ce que je fais. Je contrôle davantage mon jeu, bien plus, maintenant que j'ai 31 ans. Je reviens de blessure, de période difficile. Et donc, c'est plus plaisant aussi, de savourer chaque moment qui m'est offert", a expliqué Goffin en conférence de presse.
🇧🇪 ALLEZ 🇧🇪@David__Goffin takes down No. 24 Frances Tiafoe 3-6, 7-6(1), 6-2, 6-4 to reach the third round in Paris for the first time since 2019#RolandGarros pic.twitter.com/OYIXGA5RHg
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 26, 2022
"J'essaie d'utiliser le public, de chercher ça. Je le fais naturellement, ce n'est vraiment pas forcé"
Il s'est également exprimé sur le soutien du public. "Je suis bien, surtout là, après un premier set comme ça, j'en avais besoin. Directement, début du deuxième, ça se met mieux pour moi, je suis à 3-0, ça me fait du bien. J'essaie d'utiliser ça, de chercher ça. Je le fais naturellement, ce n'est vraiment pas forcé. Je sens que je suis bien, que je joue bien, et parfois, en utilisant un peu ça, ça me permet de bien rester dans mon match. C’était le cas pour me relancer au deuxième set, et conclure au deuxième set dans le tie-break ; c'étaient des moments importants, qui sont chauds. Ça me fait du bien, je fais ça naturellement. Quand il y a des bons points, une ambiance comme ça, qu'on arrive à gagner des matchs en 4 sets, qui sont durs, qu'il y a un public comme ça, on s'exprime un peu plus. C'était encore le cas aujourd'hui, je suis content."