Tennis. Roland-Garros - David Goffin : "Le Lenglen, Il a été rénové"
Par Alexandre HERCHEUX le 27/05/2018 à 07:47
Il ne faut peut-être pas l'enterrer trop vite. Le Belge David Goffin sera déterminé à faire un grand Roland-Garros, à la fois par rapport à ce qu'il a montré à Rome mais aussi et surtout par rapport à sa blessure l'an passé. Rappelons nous, le Belge s'était blessé lors du troisième tour l'an passé à la cheville à cause d'une bâche. Conséquence grave puisque Goffin avait dû abandonner. Cela favorise donc l'esprit de revanche et la volonté de bien faire cette année d'autant que dès le premier tour, David Goffin devra être au top sortir le Hollandais Robin Haase toujours très accrocheur.
Vidéo - David Goffin en conférence de presse d'avant tournoi !
Concernant sa blessure l'an passé, le Belge a bien observé les améliorations faites par les organisateurs : "Ils ont refait les tribunes et reculer d'un mètre je crois. Cela a été rénové. Ils ont décalé un peu tout d'un mètre je crois." De plus, au contraire de ce qu'on pourrait imaginer, Goffin ne semble pas être gêné par sentiment d'appréhension : "Je n'ai pas fait attention. Pour sortir du court, j'ai dû mettre le pied dessus."
En tout cas le numéro 1 Belge éprouve toujours la même passion pour le tournoi de Roland-Garros et le considère comme l'un des plus beaux tournois à disputer : "Les terrains sont toujours très bons ici. Cela fait partie des meilleurs courts de terre battue que l'on peut avoir dans le monde probablement. Les sensations sont toujours bonnes. J'ai pu taper sur tous les courts. Ce sont des conditions que j'aime bien, similaires à la Belgique où j'ai l'habitude de m'entraîner. Il n'y a pas de problème, les sensations sont bonnes."
Enfin aucun doute sur la condition physique du 9e mondial, affûté, Goffin sera prêt pour les combats imposés par le format en 3 sets gagnants et pourra faire parler à la fois son endurance mais aussi sa vitesse de frappe : "Sur le Lenglen, je me suis entraîné deux fois. Je viens ici avec de bonnes sensations et de bons résultats sur terre battue. Tout va bien physiquement, je n'ai plus aucun problème. J'ai pu arriver ici avec plein de matchs. C'est l'objectif quand j’ai commencé la saison sur terre battue. J'arrive avec de bonnes sensations, de bons matchs dans les jambes et sans pépin physique, c'est l'idéal." Quart de finaliste en 2016, Goffin aura lui aussi la voloté de prouver qu'il est capable d'exister lors des plus grands tournois de l'année surtout sur une surface qu'il apprécie.