Tennis. Roland-Garros - Henri Leconte : "Nadal-Djokovic, ça va être magique..."
Par Alexandre HERCHEUX le 31/05/2022 à 20:09
Présent au trophée de légendes cette année à Roland-Garros, Henri Leconte a bien entendu hâte d'assister au 59e choc entre Rafael Nadal et Novak Djokovic mardi soir, en session de soirée. Le quart de finale fait saliver toute la planète tennis. Bien malin celui qui peut indiquer le vainqueur et d'ailleurs, l'ancien joueur tricolore a pronostiqué prudemment une victoire du Serbe. Surtout, tout le monde s'attend à un choc de titans comme l'a très bien expliqué l'ancien finaliste de Roland-Garros. Ce dernier a également rapidement évoqué le débat autour de la programmation en soirée sur Amazon Prime Video.
Vidéo - Henri Leconte au micro de Tennis Actu à Roland-Garros
Lire la suite de l'article
"La night session va être un truc de fou"
"Ca polémique pas mal mais lorsque Roland-Garros a lancé la night session, c'était pour voir un match comme celui-ci. Faut pas le rater. Ce sera un match exceptionnel. J'espère que Rafa a pu récupérer et être à 100%. La night session va être un truc de fou. On les a vécues à l'US Open avec des matchs incroyables... Night session avec eux deux, ça va être magique. Ca grimace un peu dans le clan Nadal. C'était différent quand Rafa était numéro 1 mondial. Ca se discute dans les deux cas (...) Je dirais bien les deux mais je ne peux pas (rires). Je dirais Djoko mais en espérant que Rafa ait récupéré. Avec lui, il est tellement incroyable, il est capable de sortir un tennis exceptionnel. Pour l'instant, Djoko a une chance de plus."
Djokovic and Nadal to meet in their 59th clash! 🇷�'🤜🤛🇪�'
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 30, 2022
Check out some numbers before this epic quater-final match kicks off! 📊#RolandGarros
"C'est la première fois qu'ils vont s'affronter en night session, sur terre battue, à Roland-Garros. Ils vont aussi devoir s'adapter"
"Ce sont deux formules 1. Ils s'ajustent à chaque fois en modifiant des petites choses chaque année. Ils peuvent toujours s'adapter. C'est la première fois qu'ils vont s'affronter en night session, sur terre battue, à Roland-Garros. Ils vont aussi devoir s'adapter. Ce sera peut-être plus facile pour Novak mais on ne sait pas. Mettre plus un Djoko ou plus un Rafa... L'année dernière, Rafa est blessé, aujourd'hui on espère que ce ne sera pas la même chose."