Tennis. Roland-Garros - Rune défie Ruud : "J'espère moins de rebondissements"
Par Augustin PITRÉ le 07/06/2023 à 17:31
L'année dernière, le quart entre Holger Rune et Casper Ruud, ponctué par une poignée de main glaciale, avait été l'une des attractions de Roland-Garros. En conférence, les deux hommes s'étaient accusés de conduite antisportive et de manque de fair-play. Et bien les deux Nordiques se retrouveront au même stade de la compétition dans cette édition 2023. Avec seulement 4h51 de temps passé sur les courts, Rune, 6e joueur mondial, arrivait frais contre Francisco Cerundolo ce lundi. Mais après avoir remporté le troisième set pour mener 2 sets à 1, le Danois a complètement craqué et cédé la 4e manche sans batailler. Après avoir servi pour le match à 5-4, Rune s'est fait reprendre et a dû passer par un ultime tie-break. Le Danois s'est finalement imposé 7-6[3], 3-6, 6-4, 1-6, 7-6[7]. Un match épique comme il les aime.
Vidéo - Holger Rune qualifié pour les quarts à Roland-Garros
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"J'ai certainement appris quelque chose de l'Australie"
En conférence de presse, le joueur de 20 ans a expliqué ce qui avait fait la différence dans ce thriller en cinq sets : "J'ai certainement appris quelque chose de l'Australie cette année où j'ai perdu ce type de match dans un super tie-break à la fin. Je me suis dit au début du match qu'il fallait juste que je profite du moment, que je jouais mon tennis et que je vois comment les choses se déroulent, au moins sortir du court avec le sourire sur mon visage parce que j’aurais joué un bon match. Si tu réfléchis trop à perdre ou gagner, tu commences à être tendu et cela fait mal. J'essaie d'être positif et de voir les bonnes choses."
Rune vs Cerundolo: a thriller âš¡
— Roland-Garros (@rolandgarros) June 5, 2023
The story of the match ⬇�'�#RolandGarros
"Je me réjouis à l'avance de ce match"
Holger Rune est revenu sur le quart qui va l'opposer à Casper Ruud. Un remake de l'édition 2022 qui promet d'être éléctrique : "L'année dernière, c'était un grand match. C'était un deuxième et troisième sets accrochés. Il a bien joué. Il a joué l'un de ses meilleurs tournois, ce sera un match difficile. Je l'ai aussi joué à Rome, ma première victoire contre lui. Cela va être difficile. Je dois récupérer, on va voir. Oui, il y a eu beaucoup de rebondissements l'année dernière. J'espère qu'il y en aura moins cette année. On a fait un bon match à Rome, je le respecte, il n'y a aucun problème là-dessus. Cela devrait être un match sans problème, je me réjouis à l'avance de ce match. J'ai perdu l'année dernière. Ce sera le même scénario en jouant en quarts de finale. Ce sera peut-être une session de nuit. Je pourrai peut-être renverser la situation et gagner cette année."
ðŸ‘👠@holgerrune2003 #RolandGarros pic.twitter.com/bk2pTT2TGT
— Roland-Garros (@rolandgarros) June 5, 2023